Lettre ouverte à S.E. M. Mame Thierno Dieng, ministre de l’Environnement et du Développement durable

Objet: Sauvons le Parc de Hann!


Lettre ouverte à S.E. M. Mame Thierno Dieng, ministre de l’Environnement et du Développement durable
Monsieur le Ministre,

Riverain depuis bientôt une trentaine d’années du Parc de Hann, je voudrais tirer la sonnette d’alarme, au nom de tous ceux qui le fréquentent assidûment pour y profiter de l’air pur que fournit une verdure abondante.

Je devrais dire « que fournissait » tant la verdeur du Parc est en péril, notamment depuis la grande inondation de 2005.

Je voudrais, très respectueusement vous inviter, à votre plus prompte convenance, à une randonnée pédestre à l’intérieur du Parc en compagnie de quelques promeneurs, afin de vous rendre compte, par vous-même, de l’urgence de sauver ce poumon vert de Dakar.

En attendant, il me semble urgent de vous suggérer une interdiction de circuler, à l’intérieur du Parc, aux véhicules et motocyclettes qui dégagent des gaz d’échappement.

Dans l’espoir que mon appel sera entendu, je vous indique ma disponibilité à participer à toute initiative de sensibilisation pour la sauvegarde de ce bien inestimable que nous devons, absolument,  léguer aux générations futures. Sur ce chantier vous aurez le soutien de tous les amis du Parc de Hann. Et nous sommes très nombreux!

Veuillez croire, Monsieur le Ministre, à l’assurance de ma haute et respectueuse considération.

Amadou Tidiane WONE
woneamadoutidiane@gmail.com


PS: j’aurais pu vous adresser un courrier fermé. Cela aurait pu ressembler à de la délation. J’ai pris cette option afin que nul n’en ignore dans le seul but de réveiller la torpeur ambiante.
Jeudi 21 Décembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :