Les thiantacounes déposent un mémorandum au bureau du gouverneur et du préfet.


DAKARACTU.COM  Après le refus de liberté provisoire de leur guide, les thiantacounes sont déterminés à ne pas en rester là. Avec ce mémorandum déposé chez le gouverneur et le préfet, ils soulignent les dangers de la détention sur la santé de Cheikh Bethio Thioune. Ils estiment que cette incarcération est arbitraire et constitue une violation grave de la constitution. Ils souhaitent ainsi attirer l'attention de l'opinion nationale et internationale. Pour eux, l'Etat du Sénégal serait  responsable d'une détérioration de l'état de santé du Cheikh. Par ailleurs, ils donnent leur version sur l'affaire Madinatoul Salam.
Mardi 25 Septembre 2012
Mame Khary Ndaw