Les tenues sexy d'Halle Berry provoquent un accident mortel

Halle Berry a provoqué, bien malgré elle, un grave accident de bâteaux qui a causé la mort d'une personne.


L'accident s'est produit entre St Hélier sur l'île de Jersey et Saint Malo, en France, nous apprend le Daily Mail. Un ferry britannique a violemment percuté un bâteau de pêche français le 28 mars dernier. Celui-ci a été coupé en deux suite à la violence du choc. Le capitaine du bâteau, le Français Philippe Claude Lesaulnier âgé de 42 ans, a été tué sur le coup. Les deux autres membres de l'équipage ont survécu au naufrage.

Halle Berry trop sexy
Selon les premiers éléments de l'enquête, ce sont les tenues sexy de la comédienne oscarisée Halle Berry qui sont à l'origine de ce dramatique accident maritime. Les membres de l'équipage du ferry étaient vraisemblablement trop occupés à fantasmer sur la lingerie en cuir que portait l'actrice pour son rôle de Catwoman que pour voir la présence de l'autre bâteau sur le radar. Un brouillard épais étant présent ce jour-là, il était impossible pour le capitaine du navire de le voir de ses yeux.

Etranges conversations
La boîte noire du ferry a, en effet, révélé que les membres de l'équipage étaient plongés dans une drôle de conversation juste avant l'impact fatal, conversation qui vient d'être diffusée par le journal britannique Daily Mail.

"Hier soir, j'ai regardé Catwoman à la télé", lance le capitaine. "Je suis trop bête parce qu'après ça je ne suis pas parvenu à dormir". Un autre membre de l'équipage lui demande alors: "Catwoman?", d'un ton interrogatif. Ce à quoi le capitaine lui répond. "Elle sautait partout comme un chat. Elle est très belle. Elle porte des tenues sexy". Pendant ce temps-là, le radar du ferry a indiqué la présence du bâteau de pêche mais aucun membre de l'équipage, trop concentré sur la combinaison en latex de la star, ne l'a repéré. Ceux-ci ne se sont aperçus du problème que lorsque l'alarme s'est déclenchée.

On a heurté un bout de bois
A ce moment, la conversation a enfin changé dans la tour de contôle. Le capitaine a lancé un appel à ses 194 passagers. "Votre attention, s'il vous plaît. Il s'agit d'une annonce de votre capitaine, nous avons heurté un corps étranger dans l'eau, peut-être un petit morceau de bois ou une bouée, nous allons enquêter. Nous vous tenons informés". Le morceau de bois était, en fait, le bâteau de pêche de Philippe Claude Lesaulnier. C'est un passager présent sur le pont au moment de l'accident qui en a averti le capitaine.

Manque d'attention
Une enquête a été ouverte par la police maritime française. Selon son rapport, l'accident est dû à un manquement incontestable de la part du capitaine britannique. Celui-ci n'avait adapté ni sa vitesse ni on attention et ce malgré le brouillard épais. "Le fait de parler continuellement de quelque chose sans aucun lien avec la navigation ne fournit pas la concentration nécessaire pour piloter un engin à si grande vitesse", indiquent les conclusions du rapport. "Ce comportement ainsi que la visibilité ont contribué à l'accident".

Le capitaine et ses officiers ont été démis de leurs fonctions au lendemain de cet accident mortel. (CB)

( 7sur 7.be )
Vendredi 21 Octobre 2011
Dakaractu Admin