DAKARACTU.COM Franchir un pas, tel semble être le mot d'ordre des séropositifs du Sénégal. Ce mercredi 30 mai, à 15 heures précises, le rond-point de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts) sera le point de convergence des malades vivant avec le Vih-Sida. C'est une première au Sénégal, ces personnes ont décidé de marcher dans les rues de la capitale sénégalaise. Leur combat, changer l'image honteuse collée à cette maladie. Le président du réseau national des associations des personnes vivant avec le Vih-Sida, Amadou Moustapha Dia, a confié au Quotidien: "Nous voulons descendre dans la rue, parler directement avec le peuple. Parce que dans cette situation de stigmatisation et de discrimination, on met la personne vivant avec le Vih dans une situation qui ne lui permet pas de s'épanouir. Ce faisant, la population ne murit pas des dispositions pouvant aider à arrêter la propagation du Sida, parce que les gens vont continuer à gérer leur statut."
Les séropositifs du Sénégal dans la rue, ce 30 mai.
Samedi 26 Mai 2012
Mame Khary Ndaw