Les militants du Grand parti de la commune de Djirnda se démarquent de Gakou et soutiennent Macky Sall


Les militants du Grand parti de la commune de djirnda, "à l’unanimité", ont décidé de se démarquer de leur secrétariat exécutif national en apportant leur soutien au candidat de la coalition de Benno Bokk Yaakaar (BBY), Macky Sall, dans le cadre de l’élection présidentielle de 2019, a appris mardi l’APS.
Réunis en conclave autour du délégué régional du Grand parti (GP), Badara Diom, 75 délégués de ce parti de l’opposition ont décidé de soutenir, « à l’unanimité, avec leurs bases politiques dans la commune de Djirnda, le candidat Macky Sall à la présidentielle de 2019 ». Selon Badara Diom, membre du secrétariat exécutif du Grand Parti, cette décision fait suite à une audience que lui avait accordée le président sortant et candidat de la coalition BBY, Macky Sall.
Elle résulte aussi du choix des militants du Grand parti au niveau communal, départemental et régional, a-t-il affirmé. 
A ce stade, a ajouté M. Diom, «il n’est pas encore question d’une démission du Grand parti, mais plutôt d’apporter notre soutien à un candidat choisi par notre base». Malick Gakou, secrétaire général du Grand parti, est informé de la position des militants de la base de Djirnda consistant à soutenir le candidat Macky sall, a ajouté Badara Diom, par ailleurs maire de la commune de Djirnda. Le Grand parti, recalé par le conseil constitutionnel à l’étape du parrainage, a décidé, sous la direction de son leader Malick Gakou, de soutenir la candidature du président de la coalition "Idy 2019", Idrissa Seck.
Mercredi 6 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :