Les maires de la région de Kaffrine se retrouvent autour du député-maire Yaya Sow et Mimi Touré en préparation de la campagne de parrainage.


Une trentaine de maires, des conseillers du HCCT, du CESE et de nombreux responsables politiques de la région de Kaffrine se sont réunis samedi à Koungueul en presence de Mimi Touré à l’invitation du député Yaya Sow pour aborder la question du parrainage.

La réunion publique aux allures de meeting avec près de 1000 participants a été l’occasion d’expliquer le parrainage aux élus et responsables politiques de la région. Le député et maire de Ribo-Escale, Yaya Sow a lancé un appel à la mobilisation et au travail de terrain en vue de donner au candidat de Benno Bokk Yaakaar le meilleur taux de parrainage du pays car, selon lui, le Président Macky Sall a énormément travaillé dans la région de Kaffrine. Le représentant des partis et mouvements alliés, Elhadj Top a réaffirmé l’engagement des membres de la Coalition Benno Bokk Yaakaar  pour la réélection de Macky Sall. Il a appelé les responsables du parti du Président à mettre fin à l’ostracisme envers les alliés. Mimi Touré en charge du Pôle Parrainage et Mobilisation a appelé tous les leadersde la région à transcender leurs divergences et à  se donner la main en vue de renforcer l’unité et l’efficacité des actions politiques de la majorité présidentielle. « Il n’y a qu’un numéro qui compte en ce moment, c’est le numéro 1 notre candidat et il mérite qu’on lui consacre entièrement la priorité de nos actions politiques jusqu’au 24 février 2019 » dira t-elle. L’ancien premier ministre a aussi chaleureusement remercié les alliés pour leur loyauté et leur engagement. La campagne de parrainage, poursuit-elle, est une opportunité pour davantage vulgariser les progrès très nombreux accomplis durant le septennat de Macky Sall. La réunion s’est poursuivie en nombre restreint et mode privé pour aborder les objectifs de parrainage et définir les stratégies, loin des yeux et oreilles de la presse.
Dimanche 12 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :