Les interrogatoires des journalistes et de Moubarack Lô livrent leurs secrets.


Les interrogatoires des journalistes et de Moubarack Lô livrent leurs secrets.
DAKARACTU.COM  La Division des investigations criminelles (DIC) a convoqué récemment des journalistes dans ses couloirs pour avoir divulgué des sondages concernant la future élection présidentielle. Il faut savoir que cet acte est interdit par la loi. Les enquêteurs qui ont interrogé Pape Samba Diarra, directeur de publication de l’Observateur, lui ont demandé d’où il sortait ces chiffres qui en dehors d’être interdits de publication ont la particularité de hérisser les poils de nos actuels gouvernants. Celui-ci a indiqué aux policiers qu’il ressortait de l’article incriminé de son journal que le sondage provenait de l’économiste Moubarack Lô, lequel a été aussi convoqué dare-dare, pour qu’il s’explique sur leur détention. Lô a avoué qu’effectivement il avait renseigné Pape Samba Diarra, et qu’il lui avait fourni les résultats du sondage en cause. Mais, à la question de leur provenance jusqu’à lui, Moubarack Lô a répondu que c’est un institut de sondages qui les lui avait remis, sans pour autant révéler aux enquêteurs le nom de cette structure. Quant à Serigne Saliou Samb, le directeur de publication du Pays au quotidien, il lui a été fait le même reproche, celui d’avoir diffusé d’autres sondages, ce qu’il a reconnu. Et s’en est expliqué, confiant en substance aux enquêteurs : « J’ai entendu Me Amadou Sall évoquer un sondage qui donne le président Wade vainqueur au premier tour avec 53% des voix. Dans un réflexe de journaliste, j’ai creusé pour en savoir plus. C’est comme ça que j’ai réussi à entrer en possession des résultats de ce sondage que j’ai publiés. » Est-ce Maître Amadou Sall, chargé de la communication du candidat Abdoulaye Wade, qui les lui a remis ? Mystère et boule de gomme. La guerre des sondages est ouverte.
Mercredi 30 Novembre 2011




1.Posté par modou sene le 30/11/2011 09:05
moubarack lo n'est pas serieux ..... c'un mecontent .... et un transumant .... il n'a aucune credibitè ....c'est un polichien comme djibo ka il ne regarde que ses interets ...un parti cabine telephonique apr ne peut pas engrengè 10% de l'electorat ....soyez serieux mr lo

2.Posté par madpro le 30/11/2011 09:53
tu ne peut pas jauger le taux d apr t pas specialiste lo lui au moins est pro a la matiere .
Pourquoi on ne convoque pas Me amadou Sall? il est au dessus de laloi oubien la loi a deux vitesses.

3.Posté par madpro le 30/11/2011 10:03
tu ne peux pas jauger le taux d apr t pas specialiste lo lui au moins est pro a la matiere .
Pourquoi on ne convoque pas Me amadou Sall? il est au dessus de laloi oubien la loi a deux vitesses.

4.Posté par sane boucary le 30/11/2011 11:34
que celui qui se sens morveux se mouche sondage ou pas le peuple senegalais a tourne le dos a wade le plus important est de savoir lui convaincre de ne pas se presenter car il sait bien que sa candidature est irecevable et qu'on a pas a etre un constitutionaliste pour le dire.
moubarack ne fait que son travail qu'on lui laisse en paix ainsi que ces vaillants journalistes de ce paix vive le candidat president idrissa seck que dieu protege le senegal.

5.Posté par Dayejeex!Dayejeex!Dayejeex! le 30/11/2011 18:54
Le meilleur des sondage c'est d'aller au stade LSS. Que Wade sorte, aille au stade, sans convocation aveEc renfort de Ndiaga Ndiaye, par exemple à l'occasion d'un match de foot des lions. Il l'aura alors son sondag! Chiche qu'il fera huer, copieusement!

6.Posté par hunter le 01/12/2011 00:44
wade ne peut pas dépasser 35%. retenez bien ceci



Dans la même rubrique :