Les images de la journée nationale pour l’Education des Filles célébrée à Kolda avec Amy Sarr Fall comme marraine


En marge de la Journée nationale de l'éducation des filles, le Réseau des Femmes Enseignantes de Kolda a affiché sa détermination à lutter contre l’abandon scolaire, à l'occasion d'une cérémonie qui s’est déroulée au lycée Alpha Molo Baldé de Kolda , en présence des autorités de la localité. Pour cause, indique Safietou Diene, Présidente du Réseau, les mariages précoces et le manque de moyen sont les facteurs principaux, doublés d’un manque de motivation qui sévit dans la région. Et c’est pour inverser cette tendance, que nous avons unanimement choisi Amy Sarr Fall pour être la marraine de cette manifestation. Nous la suivons régulièrement sur sa page Facebook et pour beaucoup de jeunes filles ici à Kolda, c’est une véritable source d'espoir et une icône du leadership féminin.” En effet, l’enjeu de l’abandon scolaire est de taille dans la capitale du Fouladou. Pour l’inspecteur de l’Académie Mamadou Goudiaby, la venue de Mme Fall est à saluer au même titre que ses efforts inlassables pour promouvoir l’éducation, d’autant plus que son soutien financier a permis l'organisation de la journée. Un sentiment largement repris par les différentes autorités présentes, y compris le représentant du Maire et le Proviseur.


Amy Sarr Fall: "Partout où les professeurs du Sénégal m’appelleront, je répondrais présente,  à chaque fois que je le pourrais, car ils font le métier pour lequel j’ai le plus grand respect."

Lors de son discours, Amy Sarr Fall a vivement remercié le Réseau des Femmes Enseignantes pour cet honneur et félicité les mamans qui ont tenu à faire le déplacement: « Si je suis venue de Dakar pour cet événement, c’est parce que je suis sensible à l’engagement des professeurs pour la réussite sociale de leurs élèves. Personne ne peut vous remercier assez. Partout où les professeurs du Sénégal m’appelleront, je répondrais présente,  à chaque fois que je le pourrais, car ils font le métier pour lequel j’ai le plus grand respect.” A l'endroit des parents, la marraine dira, “Les parents doivent soutenir leurs filles afin qu’elles puissent demain subvenir de manière autonome à leurs besoins. Elles sont premières partout et leur potentiel intellectuel est immense. Luttons tous contre l’abandon scolaire car le Sénégal a besoin de ses deux moitiés pour se développer.Mention spéciale aux mamans qui ont fait le déplacement et qui sont les grandes artisanes de la réussite de leurs filles »

Ce discours a été salué par les autorités locales, en particulier le Proviseur du Lycée Alpha Molo Baldé, qui a décelé en la marraine une source d’inspiration pour la jeunesse koldoise  avant de l'inviter à revenir l’année prochaine.

 
 
 
 
IMG_9688 IMG_9681 IMG_9671 IMG_9710 IMG_9708 IMG_9696 IMG_9693 IMG_9688 IMG_9685 IMG_9681 IMG_9675 IMG_9671 IMG_9668 IMG_9653 IMG_9645 IMG_9641 IMG_9624 `` IMG_9609 IMG_9598 IMG_9558 IMG_9547 IMG_9545 IMG_9543 IMG_9532 IMG_9527 IMG_9521 IMG_9518 IMG_9515 IMG_9505
Jeudi 14 Novembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :