Les dessous du deal entre Bara Tall et Youssou Ndour.


Les dessous du deal entre Bara Tall et Youssou Ndour.
DAKARACTU.COM  Un accord a été signé ce 8 décembre entre Youssou Ndour et Bara Tall. Le contenu de cet accord entre les mouvements Yamalé et Fekké Ma Ci Bolé est tenu secret. Tout au plus les leaders de ces deux mouvements acceptent-ils de dire qu’ils vont cheminer ensemble. Dakaractu est en mesure de révéler les tenants et aboutissants de ce deal politique relatif et à la présidentielle, aux législatives, mais aussi à la période qui suivra ces deux évènements majeurs de la vie politique sénégalaise en 2012. Il a été convenu entre les deux hommes que pour l’élection présidentielle, Bara Tall soutiendra Youssou Ndour et mettra à la disposition de son mouvement toutes les sections de Yamalé disséminées dans tout le pays. Bara Tall et ses partisans vont s’impliquer dans la campagne électorale de Youssou Ndour et participer à toutes les activités qui en découleront. Pour les législatives, il est prévu que les deux mouvements Yamalé et Fekké Ma Ci Bollé fassent liste commune et que le patron de Talix en soit la tête de liste. Ensuite, au lendemain de ce cycle électoral, et quelle qu’en soit l’issue, les deux mouvements vont dresser un dispositif de veille citoyenne qui va soutenir tout ce qui ira dans le bon sens des règles de la République et de l’équité et pourfendre ce qui ne sera pas conforme à ces dits principes. L’avenir est citoyen et de moins en moins politicien. Ils en sont sûrs.
Mardi 10 Janvier 2012
Dakaractu




1.Posté par teugg dawoul mbarr le 10/01/2012 08:31
c est une chance unique pour nous les nienios de prendre le pouvoir dans ce pays avec les deux alliances you et bara tall
tanor et idy

2.Posté par xamxam le 10/01/2012 08:55
A tegg dawoul mbar,
Votre profil psychologique montre bien que vous avez du mal à réussir dans votre vie, vous en voulez à ceux-là qui réussissent à toute leur entreprise. Je peux vous garantir que vous, comme moi, n'êtes pas niénio mais vous voulez vous identifier à ceux qui sans conteste ont réussi à construire quelque chose de durable. N'y parvenant pas vous cherchez à les rabaisser. Guer la moi, mais j'ai un profond respect pour ceux qui, d'une échelle sociale basse, sont parvenus par leur mérite et leurs efforts à accéder à l'avoir et au pouvoir.
Vous autres qui croyaient que ces gens là sont guer, nienio, poular, sérère ou diola pour avoir réussi ce qu'ils réussi, vous êtes encore en retard et foutez nous la paix. Qui oserait comparer Bara Tall et Farba Sengor, en termes de mérite? L'un est niénio, l'autre est guer. Qui se hasarderait à comparer Mansour Mbaye ou Doudou ND Rose et Djibo L KA ou Macky sall en termes de constance, d'honorabilité au vu de leur comportement hier et aujourd'hui? Les premiers sont toujours fidèles à leurs convictions d'hier et ne changent de discours suivant qu'ils sont avec ou contre le pouvoir alors que les seconds sont des exemples de ce qu'il ne faut jamais être.
Les lèche-cul de Idy ou de Tanor hier, sont-ils guer ou niénio? Ce sont des opportunistes et sénégalais comme vous et moi. C'est tout. Alors foutez nous la paix avec ces petites théories.

3.Posté par Thiadella birkilane le 10/01/2012 10:46
Mercy xam xam

4.Posté par bathie le 10/01/2012 14:08
NON à une participation de Yamalé et Fekké Ma Ci Bollé à l'élection présidentielle

OUI à une participation de Yamalé et Fekké Ma Ci Bollé à l'élection législative
pour un nouveau pôle intègre avec des personnalités ayant le profil technique et intellectuel
pour être un bon député du peuple, pour le peuple et par le peuple afin de contrer
le gouvernement qui sera en place et apporter des corrections et changements appropriés
sur la constitution et la séparation des pouvoirs.
cela fera mal et très mal même!

5.Posté par Modou le 10/01/2012 14:37
Je ne sais pas si teugg dawoul mbarr ironise ou pas. Dans tous les cas, c'est bien, ta mise au point. Moi aussi, je dis Merci xaxam, jërëjëf.

6.Posté par Serigne le 10/01/2012 14:43
Villas et terrains à vendre
Darou Immobilier 0021772442354/00221779457183
-2000 m2 Almadies 175.000 le m2 derrier chez le ministre Djibo KA
-1200m2 Fann résidence 700.000.000 à débattre
-260m2 Point E 90.000.000 F
... - Villa Point E prés de chez Me WADE 300m2 à 180.000.000
- 210m2 Centenaire à 45.000.000
Appartement meublé
-Point E 2 chbr+salon+jardin groupe electrogène 40.000F/jr
-Point E Studio jardin chbr, SDB frigo bar 30.000/jr
-Point E chbr suite/SDB frigo bar, split, TV décodeur 20.000 F.jr
-Centre ville avenue Lamine Gueye Studio à louer chbre+salon+cuisine+SBD+salon+cuisine 150.000F/mois
-HLM Fass Studio chbre+salon+cuisine+toilette 15.000 F/jrAfficher la suite

7.Posté par VIEILLESSE le 10/01/2012 15:00
TOUT LE MONDE EN PARLE.

MRLD, meilleur économiste principal de l'Afrique !
Lui n'est pas Keba KEINDE (Senegal 2.0)

Dr. Abdourahmane SARR est un honnête citoyen qui se respecte et respecte la jeunesse et la vieillesse !

Visitez svp sa page FACEBOOK tapez MRLD

8.Posté par doy warrr le 10/01/2012 18:41
Bonjour tout le monde. J'ai quelques questions concernant les elections au Senegal:

1-Que va-t-il se passer si le Conseil Const.. invalide la candidature de Wade?

2- Est ce que le president Wade peut demissioner du poste de President de la republique apres la decision du conseil const.. ki invalide sa candidature..c'est a dire a moins d'une semaine du demarrage de la campagne electorale?

3- une demission du president a une semaine du demarrage de la campagne peut-elle entrainer un report des elections??? ou bien quel est le scenario prevu par la consititution a cet effet?

4- Supposons au dernier moment le conseil const. invalide la candidature de wade, cela voudra -t-il dire ke le PDS n'aura plus la possiblite de presenter une candidature? et par consequent le PDS ne participera pas aux elections????

Merci de bien vouloir repondre a ces questions.
NB: je ne suis d'aucun parti politique. je veux juste savoir.

9.Posté par omza le 10/01/2012 19:53
merci XAM XAM c'est vraiment bien dit .Tous les guers que nous sommes avios hontes des textes vides de sens de ce con de teug dawoul bar .Aujourd'hui peut il nous dire que tout ce qu'il utilise est fabriqué par un guer .S'il est un vrai musuleman il doit abandonner ce genre de réactions car le Prophéte DAouda ou Souleymane était alors le premier teug et NOuh le premier Laobe Quant tu veux aller quelque part feras tu la difference entre la voiture conduite par un tel ou tel le riz que tu manges qui l'a récolté qui l'a importé etc ....Si un niénio gagne les éléctions tu vas mourir? PAUVRE CON !

10.Posté par gorko le 10/01/2012 21:18
péééé

11.Posté par sbt le 10/01/2012 22:24
xamxam pourquoi dire la basse classe sociale? tu tombes dans les bêtises de l'autre, les teugs ne sont pas une basse classe sociale c'est une question de concept, le guer n'est pas plus noble que le teug, et plus d'ailleurs c'est de fausses histoires si on se réfère au plus noble notre Prophéte Seydina Mohamed( psl) .tu défends une cause mais au fond de toi tu crois à ce classement social, néanmoins je te félicite, l' expression est difficile c'est pas intentionnelle je pense bien ( wakh dafa diéfé)

12.Posté par ETUDIANT le 10/01/2012 23:47
Etudiant en deuxième année informatique cherche un boulot pour payer ses études supérieur en travaillant la journée disponible de 8H00 à 16H30. Vous pouvez me contacter : emailetudiant@gmail.com pour plus de renseignement.

13.Posté par Réponses à Doy Warrr le 11/01/2012 02:41
Cher Doy Warr voici des réponses à tes 4 questions:

1- La première question n'est pas assez précise. Qu'entends-tu par "Que se passera t-il?" Veux-tu dire les fous de Wade descendront -ils tout casser? Je peux te garantir que non. Ils chercheront plutôt à se faire oublier.

2- Oui le PR peut démissionner à tout moment de son mandat, donc aussi à 1 mois du scrutin

3- Oui, une démission de PR, entraînerait automatiquement un report du scrutin prévu le 26 février. Voir Art 31 (en son alinea 2) de notre constitution qui stipule: "Si la Présidence est vacante, par démission, empêchement définitif ou décès, le scrutin aura lieu dans les soixante jours au moins et quatre vingt dix jours au plus, après la constatation de la vacance par le Conseil constitutionnel.»

4- Non, si la candidature de Wade est invalidée, le PDS ne pourra pas présenter un autre candidat parce qu'à partir du moment où le Conseil constitutionnel arrête la liste, il n'y a plus de possibilité de déposer une autre candidature de quelque parti ou individu que se soit. Donc oui, le PDS se retrouverait sans candidat.

J'espère avoir répondu à tes questions.

14.Posté par Laaay le 11/01/2012 10:15
SBT un post très court mais plein de sagesse vraiment

15.Posté par teugg dawoul mbarr le 11/01/2012 15:27
j'ai un profond respect pour ceux qui, d'une échelle sociale basse, sont parvenus par leur mérite et leurs efforts à accéder à l'avoir et au pouvoir.
ah bon les teugg sont d un echelle sociale basse

16.Posté par hunter le 12/01/2012 21:22
arretez ces inepties svp, ce sont des considérations dépassées. il est aujourd'hui plus utile de penser à émerger dans ce contexte économique fortement marqué par la concurrence plutot que de s'emmurer dans ces privilèges hérités. Bara Tall est un exemple de self made man, parti de rien il a su s'imposer dans la cour des grandes personnalités du pays avec toute sa contribution à l'économie sénégalaise, il mérite d'etre pris comme exemple. quant à youssou, je ne soutiens pas sa candidature présidentielle que je trouve fantaisiste au vu de son profil mais je le respecte en tant que citoyen. La nouvelle hiérarchie sociale doit être bâtie sur des critères moraux et de compétence.

17.Posté par doy warrr le 13/01/2012 04:40
Merci beaucoup POSTE 13 d'avoir repondu a mes questions
No, en faite ma 1ere question c'est en rapport avec la derniere. je voulais juste savoir en posant cette question si le PDS aura ou pas un candidat. votre reponse a ete claire.
j'ai peur que Wade brouille les cartes en dimensionnant au dernier moment. c un scenario envisageable quand mem. comme diraient les wolof" douma lek ci thieree ji, kharal ma def ci soufff"

Merci beaucoup.

18.Posté par PAPA CEDRIC NDIAYE le 13/01/2012 12:54
YOUSSOU NDOUR A DAKAR ET CHEZ LES DRIANKES BARA TALL A THIES ET CHEZ LES JEUNES ET LES TECHNOCRATES SANS COMPTER TANOR NIASSE ET SURTOUT MACKY SALL QUI RAFLE TOUT SUR SON PASSAGE C EN EST VRAIMENT FINI DE ABDOULAYE WADE DE KARIM DE FARBA SENGHOR IBA DERDJIBO KA ABDOURAHIM AGNE ET DE........... IDRISSA SEC. VIVE LE NOUVEAU SENEGAL



Dans la même rubrique :