Les dessous de la guerre entre Idy et Macky.


Les dessous de la guerre entre Idy et Macky.
DAKARACTU.COM  La signature de la résolution du M23, le 17 novembre, a été l’occasion d’une rencontre entre Idrissa Seck et Macky Sall, les deux protagonistes de ce qu’on a appelé la « guerre des ex », en parlant des missiles que s’envoient depuis quelques jours les deux anciens premiers ministres et numéros 2 du PDS. Les coups pleuvent et cette rencontre du M23 a sonné comme une accalmie, au vu de l’attitude plutôt policée et détendue des deux hommes. Ils ont fait comme si de rien n’était, comme si les coups qu’ils se sont échangés ces jours-ci n’étaient que le fruit de nos imaginations. Les deux hommes qui entouraient Ousmane Tanor Dieng ont rivalisé de sourires. Même Abdou Mbow, leader des jeunes de l’APR, qui avait allumé le chef de file de Rewmi, a eu droit à une accolade de sa part. Du grand art. Dakaractu est en mesure de vous révéler que la cause des missiles que s’envoient les deux candidats à la présidentielle se trouve non pas dans les dossiers que chacun pourrait avoir sur l’autre, ce qui au passage donnerait une bien piètre image de nos hommes politiques, mais dans les pourcentages de votes qui leur sont prêtés dans les derniers sondages à notre disposition. Ceux-ci en effet donnent les deux candidats issus du PDS dans un mouchoir, entre 16 et 19%, avec un avantage pour le moment à Macky Sall mais une montée depuis juin 2011 d’Idrissa Seck. Ce qui de facto fait des deux hommes des concurrents directs pour une place au deuxième tour de la future présidentielle. La guerre des dossiers ne fait que commencer, même si Macky Sall a dit à ses hommes de rester tranquilles arguant que Idrissa Seck ne détenait aucun document gênant contre lui. Quant au dossier des 7 milliards de Taiwan déposés à Chypre, il est symptomatique que le jour même de la libération d’Idrissa Seck, Macky Sall, alors Premier ministre, prenait l’avion pour se rendre à Chypre. Etonnant quand même.
La signature de la résolution du M23, le 17 novembre, a été l’occasion d’une rencontre entre Idrissa Seck et Macky Sall, les deux protagonistes de ce qu’on a appelé la « guerre des ex », en parlant des missiles que s’envoient depuis quelques jours les deux anciens premiers ministres et numéros 2 du PDS. Les coups pleuvent et cette rencontre du M23 a sonné comme une accalmie, au vu de l’attitude plutôt policée et détendue des deux hommes. Ils ont fait comme si de rien n’était, comme si les coups qu’ils se sont échangés ces jours-ci n’étaient que le fruit de nos imaginations. Les deux hommes qui entouraient Ousmane Tanor Dieng ont rivalisé de sourires. Même Abdou Mbow, leader des jeunes de l’APR, qui avait allumé le chef de file de Rewmi, a eu droit à une accolade de sa part. Du grand art. Dakaractu est en mesure de vous révéler que la cause des missiles que s’envoient les deux candidats à la présidentielle se trouve non pas dans les dossiers que chacun pourrait avoir sur l’autre, ce qui au passage donnerait une bien piètre image de nos hommes politiques, mais dans les pourcentages de votes qui leur sont prêtés dans les derniers sondages à notre disposition. Ceux-ci en effet donnent les deux candidats issus du PDS dans un mouchoir, entre 16 et 19%, avec un avantage pour le moment à Macky Sall mais une montée depuis juin 2011 d’Idrissa Seck. Ce qui de facto fait des deux hommes des concurrents directs pour une place au deuxième tour de la future présidentielle. La guerre des dossiers ne fait que commencer, même si Macky Sall a dit à ses hommes de rester tranquilles arguant que Idrissa Seck ne détenait aucun document gênant contre lui. Quant au dossier des 7 milliards de Taiwan déposés à Chypre, il est symptomatique que le jour même de la libération d’Idrissa Seck, Macky Sall, alors Premier ministre, prenait l’avion pour se rendre à Chypre. Etonnant quand même.
Vendredi 18 Novembre 2011




1.Posté par sarkozy le 18/11/2011 09:38
déprompez-vous Idy ne sera jamais l'egal de Macky tous les differencient.
Macky est beau, il a fait de brillantes etudes avec des references, il ne vole pas , il ne ment pas , il ne complote pas,il est poli, il n'a jamais varié dans ses propos, c'est un homme d'ETAT qui a toujours reussi dans ses charges gouvernementales et en plus c'est un noble de par le sang et la morale.
donc Macky ne sera jamais l'egal de idy .

2.Posté par Abou le 18/11/2011 10:00
Salut, faites preuve de rigueur sur vos articles, celui est reconduit deux fois de suite quand même M.SECK.

3.Posté par Alpha le 18/11/2011 10:02
CYS vous savez bien que des gens s'attaquent et continueront de s'attaquer à Macky pour se prouver qu'ils existent.
Pour moi ceci relève plutot de Freud que de la malice politique.

PS: Il ya un doublon sur votre texte. Merci de bien vouloir corriger

4.Posté par Jambar le 18/11/2011 10:11
CYS, le papier est repris deux fois.
Comme je le dis souvent, aucun challenger sérieux, même Wade ne pourrait supporter quelques mois de campagne de Idy. Le gars est trop fort pour eux tous. Vous verrez qu'il doublera en nombre de voix Macky. Sans alliance, sans mener une campagne, Idy avait eu 509 mille voix en 2007. Il aura, au minimum un million de voix au premier tour cette année. Vous reconnaitrez que c'est hors de portée de Macky qui a atteint sa vitesse de croisière l'année passée et qui décline jour après jour. Vous verrez dans quelques mois. Paroles de Jambar !

5.Posté par DEFI le 18/11/2011 10:15
idy depaase de loin macky salll /regardez les jeux allliances idy a plus 40 partis qui le soutiennnent ...avec un reprentivite a dakar /cherif lo sebokotane et sangalkam ...../tandisk machy na que fatik avec des parti de cabines telephonik.........idy est bien parti en 2012

6.Posté par Leuk le 18/11/2011 10:21
Ils ont des problèmes, ces rejetons de Wade.
Mais le plus important, c'est les mensonges répétés de Idy sur son CV; c'est hallucinant.
Parlant du pourquoi Wade l'avait recruté, il affirme dans walf: "Il est le mieux placé pour vous répondre. Il a commencé à bénéficier de mes services intellectuels quand j’étais étudiant en classe préparatoire Hec à Paris. Il a continué à en bénéficier quand j’ai intégré l’Institut d’études politiques de Paris dont je suis diplômé. Il a continué à en bénéficier quand Price Waterhouse m’a recruté et quand je suis allé à Princeton sur la base d’un concours qui, chaque année, sélectionne simplement six personnes dans tout le tiers-monde incluant la Chine et l’Inde qui présentent un potentiel de leadership, c’est-à-dire qui sont capables de devenir demain des leaders et des dirigeants. Et c’est James Baker, (ancien Secrétaire d’Etat américain, Ndlr), qui m’avait repéré et recommandé à ce programme".

Primo,idy a fait les prépas d'HEC et aprés?
Secondo,, Idy n'est pas diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris(Sciences-Pô Paris). Il n'a qu'à nous dire de quelle promotion et qui peut-il-citer comme comme condisciples.
Tertio, Price Waterhouse ne l'a jamais recruté. C'est le cabinet mayoro Wade (partenaire de Price Waterhouse) qui l'a recruté. Et au moment de son recrutement ce cabinet ne faisait pas partie des trois premiers au Sénégal.
Tout ça m'amène à regarder de plus prés cet Homme. Est ce que c'est pas de là que vient le complexe qu'il traîne par rapport aux diplômes?
Qu'il démente et je vote et fais voter pour lui.

7.Posté par adji le 18/11/2011 11:06
Devant un juge , LEUK c'est toi qui doit aller chercher à Paris le nom de tous les anciens étudiants de SCIENCE PO PARIS et ensuite tu nous publies le contrat qui prouve que c'est le cabinet MAYORO qui l'avait recruté et non PRITERHOUSE .A moins que tu ne soit un ignorant tu devrais savoir que à HEC et à PRINCETON COMME HARWARD même pour en cour du soir n'y entre pas qui veut c'est sur la base d'une sélection très rigoureuse qu'on y accède;Idy n'a pas besoin de frauder sur son CV pour être PRÉSIDENT car pour être président on ne demande même pas le bac il suffit de savoir lire et écrire en français et tout le monde sait qu'il est doué cela nous suffit largement pour le supporter

8.Posté par sarr le 18/11/2011 11:35
et plus grave Idy n'etait meme pas cadre au cabinet de Mayoro WADE cela peut se verifier.

9.Posté par diouffa le 18/11/2011 12:21
N'importe quoi ces "allergiques à Idy";trouver plus sérieux que vos mesquineries.

10.Posté par aminata le 18/11/2011 12:47
idrissa ne pourra jamais rattraper le tps perdu, tout le monde sait ke macky est devant lui actuelement et le rythme va s'accentuer apre sle congre de l'apr, il n'a pas de parti, son parti n'existe k'a thies ou il a perdu 70000 voix et ca sera pire en 2012 inchala, lost time is never found again

11.Posté par PAPA CEDRIC NDIAYE le 18/11/2011 15:13
idy n a pas de programme c est macky sall son programme, idy est obsede par macky sall, il en parle tout le temps, idy cite le nom de macky plus de dix fois dans chaque discours, macky est aime respecte et apprecie parce qu i la des qualites reelles de leader responsable patriote competent integre, c est la volonte de dieu que macky soit le prochain president du senegal nous devons tous l accepter et le soutenir y compris idy seck et les rewmistes, s ils sont des croyants

12.Posté par Niokhor le 18/11/2011 18:04
"16 et 19%, avec un avantage pour le moment à Macky Sall", je ne comprends pas le qualificatif pour le moment. Pourquoi ne pas se limiter aux chiffres du sondage. L'auteur devoile-t-il un pan da son penchant?

13.Posté par Latyr Kamara le 18/11/2011 19:36
C'est dommage que les gens de Benno n'aient pas le flair de positionner un homme neuf, crédible, fidèle aux conclusions des assises nationales face à wade. Cela aurait le mérite d'envoyer dès le 1er tour celui et la famille libérale dans l'opposition. Nous voulons une mutation et seul un homme libéré des appareils politiques peut opérer cette rupture. Je ne voterai pas et je ne ferai pas voter pour un candidat politique. Et je m'y emploierai de toutes mes forces.Les politiciens sont la calamité de ce pays.

14.Posté par pradio le 18/11/2011 22:29
n'importe quoi!!!! ca se voit qu'Idy n'a aucune descence, devons nous oublier, les milliards, ki jusque là n'ont donnés aucune suite , si on parle de voleur de la republique, il sagit bien d'idrissa seck ki jusqu' à l'extinction du soleil ne pourra jamais dementir les accusations portées sur sa personne. Gayi moy lou wadji wax rek mo fi nek il veut attirer l'attention du public et il sait pas comment faire mouy diéma accusé Macky ki dousa morom way vas labas !!!

15.Posté par ibrasane le 19/11/2011 07:46
Yerim c'est claire et net que vs travaillez pour IDRISSA SECK depuis son retour je ne sais pas ce qu'il ta promis dans tous les façons il s'est enrichi avec l'argent du contribuable maintenant vs avez décidé tout bonnement de le soutenir c'est honteux pour un journaliste professionnel comme toi tu mérites plus que cela.IDY ne fait même pas 6 % ; au moment où il était en France entrain de blanchir les milliards volés Macky faisait le tour du senegal;Alors vs serez surpris au soir du 26 février.Ce que ns vs demandons c'est d’être équidistant l'un de l'autre.

16.Posté par GSI le 19/11/2011 07:55
Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrats, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Le GSI accompagne votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats. « Le GSI, l’excellence à votre portée »
Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 770355195

Transformez votre personnalité

On ne peut effectuer une démarche valable de développement personnel en négligeant nos facultés intérieures. Ce serait se couper d'une partie de soi-même. Comme il est dit dans le Boja Yoga: "La Connaissance sans le Pouvoir n'est qu'une plaisanterie." En ce qui concerne notre Groupe, le développement des facultés psychiques s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'éveil spirituel. Notre but véritable est de vous engager sur le chemin de l' initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Voici comment :

Imaginez que vos rêves deviennent soudain réalité. Que vous ayez en toutes circonstances une personnalité forte et sympathique. Que vous deveniez un leader admiré et respecté. Une personne qui attire et dont on recherche la présence. Que vous connaissiez toujours un état de sérénité et de paix intérieure. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et pourtant nous affirmons qu'il vous est possible de devenir la personne que vous avez toujours rêvé d'être ! Comment faire? Tout simplement en agissant sur votre subconscient.

En effet, les récentes découvertes de la psychologie prouvent que c'est votre subconscient qui est la clé de votre réussite. C'est là où se trouvent votre identité et vos programmes de comportement. Donc, si vous savez comment agir sur votre subconscient, vous devenez capable de transformer votre personnalité.

17.Posté par GSI le 19/11/2011 07:55

Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrats, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Le GSI accompagne votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats. « Le GSI, l’excellence à votre portée »
Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 770355195

Transformez votre personnalité

On ne peut effectuer une démarche valable de développement personnel en négligeant nos facultés intérieures. Ce serait se couper d'une partie de soi-même. Comme il est dit dans le Boja Yoga: "La Connaissance sans le Pouvoir n'est qu'une plaisanterie." En ce qui concerne notre Groupe, le développement des facultés psychiques s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'éveil spirituel. Notre but véritable est de vous engager sur le chemin de l' initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Voici comment :

Imaginez que vos rêves deviennent soudain réalité. Que vous ayez en toutes circonstances une personnalité forte et sympathique. Que vous deveniez un leader admiré et respecté. Une personne qui attire et dont on recherche la présence. Que vous connaissiez toujours un état de sérénité et de paix intérieure. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et pourtant nous affirmons qu'il vous est possible de devenir la personne que vous avez toujours rêvé d'être ! Comment faire? Tout simplement en agissant sur votre subconscient.

En effet, les récentes découvertes de la psychologie prouvent que c'est votre subconscient qui est la clé de votre réussite. C'est là où se trouvent votre identité et vos programmes de comportement. Donc, si vous savez comment agir sur votre subconscient, vous devenez capable de transformer votre personnalité.

18.Posté par BOU le 20/11/2011 10:47
Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable Idy avec son charisme, maky toymane

19.Posté par verité le 25/11/2011 18:14
j'ai eu la chance de participer au sondage comme simple enqueteur. je vous jure macky a un atout de devenir président. il m'arrive parfois d'entrer dans 20 maisons ou toutes les personnes etaient pour macky sall cela me faisait mal car je ne suis pas dans son parti je suis pour ps mais il fallait que je sois honnete. en tout cas si les conditions ne vont pas changer c'est macky sall qui sera president quant à idy beaucoup de personnes disaient qu'il n'etait pas honete et logique dans les maisons quant à tanor et niass on disait on les a trop vu et ils n'ont rien fait quant à bamba dieye il est peu connu. en conclusion en 2012 soit macky soit wade qui reprendra le pouvoir les autres sont exclus d'office.



Dans la même rubrique :