Les chiffres de la Covid-19 à Saint-Louis : « 807 cas positifs, plus de 350 cas suivis à domicile dans toute la région » (Dr Seynabou Ndiaye)


La région de Saint-Louis figure en grande partie parmi les régions du pays les plus touchés par la pandémie Covid-19. Comme en attestent les chiffres donnés par la direction régionale de la Santé. En effet, selon le Dr Seynabou Ndiaye, plusieurs cas de Covid-19 sont suivis à domicile.

« Nous avons 350 personnes qui sont suivies à domicile dans toute la région, mais pour le département de Saint-Louis, nous avons environs 200 personnes suivies à domicile. Et une bonne partie qui a été suivie est guérie », renseigne la directrice régionale de la santé de Saint-Louis.

Dr Seynabou Ndiaye de souligner également que trois cas graves sont aujourd'hui suivis au centre de traitement des maladies infectieuses de l'hôpital régional Saint-Louis. 

« Nous avons 3 cas graves qui sont internés dans le centre des maladies infectieuses. Globalement 807 cas de Coronavirus ont été diagnostiqués dans la région depuis le début de la pandémie », a rappelé le Seynabou Ndiaye qui n'a pas manqué de souligner aussi l'importance du suivi à domicile des malades de Covid-19. 
Dimanche 31 Janvier 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :