Les candidats membres du M23 feront-ils vraiment campagne ?


Les candidats membres du M23 feront-ils vraiment campagne ?
DAKARACTU.COM  A l'issue de leur assemblée de ce samedi, les candidats membres du M23 sont tombés d'accord pour passer les trois premiers jours de la campagne électorale à Dakar.  Trois jours d'actions communes, au cours desquels il sera question de contester la candidature de Me Wade.  Cela surprend. D'autant que nul ne doute de l'ambition de chacun des ces candidats de devenir le quatrième président de la République du Sénégal. La contestation de la candidature du président sortant ne se limitera pas à ces trois jours. Les candidats se retrouveront pour des actions communes et les uns iront aux meetings des autres. De la à oublier qu'ils sont avant tout des adversaires... L'intérêt du débat électoral va s'en ressentir, alors que les Sénégalais ont besoin de pouvoir choisir entre Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse, Macky Sall, Idrissa Seck, Ibrahima Fall... Sont-ils réellement prêts à aller au front ? Est-ce une peur du candidat Wade ou une fixation sur le principe de la défense de la Constitution qui sert de ciment à ces ennemis d'hier ? Une seule certitude: les candidats membres du M23 sont partis pour ne pas faire de campagne. 
Dimanche 5 Février 2012




1.Posté par Attention le 05/02/2012 09:46
CYS, le mieux pour toi est d'acheter une carte du PDS

2.Posté par ad le 05/02/2012 10:20
yerim seck tu roules pour qui ,j'ai oubloé que tu es un journaliste businessman donnant sa plume au plus offrant sur le dos de la population .en tt cas tes propos montre de quel camp tu fait campagne ,wade t'a payer avoue le.

3.Posté par citoyen le 05/02/2012 10:23
mais c vrai en plus je ne suis pas pour wade mais cette opposition est lassante : il faut choisir si on va en campagne c pour parler des problemes des senegalais et non de wade kan mm

4.Posté par Deug_la vérité le 05/02/2012 10:27
Vraiment je commence a etre content de cette opposition qui n'est pas tombé dans le piege de la campagne electorale. Wade pensait qu'avec la campagne l'opposition va se donner des coups et l'oublier. Il n'y a une seule bataille qui vaille celle de la non participation de Wade aux elections.

5.Posté par BOY DJOLOF le 05/02/2012 10:33
Yerim wakh na deug waay

Gni da gnou sof waay

Ils sont hantés par Wade


6.Posté par BOY DJOLOF le 05/02/2012 10:33
Après bou fekke da ngeen di gagner

ngeen seddo chaise bi

kou tok may sa morom mou tok

7.Posté par Nicolas le 05/02/2012 10:52
@Attention, les millions de Wade valent mieux que la carte du PDS.

8.Posté par RACINE le 05/02/2012 10:53
BOY DJOLOF ya nekh deugue je sais a koi tu pense car en cas de victoire du M23 nous allons assister a une guerre de cent ans pour le contrôle du pouvoir

9.Posté par BOY DJOLOF le 05/02/2012 11:04
Bayileen rek

Di na gnou moussa yeewu

En politique amoul xarit

10.Posté par BOY DJOLOF le 05/02/2012 11:36
M23 C UN CONGLOMERAT DE IGNANES IGNEUTIS

BEN ELECTORAT AMOUGNOUKO

11.Posté par Bondo le 05/02/2012 11:46
Ne commettez pas l’erreur du siècle chers leaders du M23

Je voulais dire aux leaders du M23 que si vous laissez Wade allez aux élections le 26 février, vous le regretterez très amèrement et vous serez obligés de patienter encore pendant de 7 bonnes années. Ce qui signifie évidemment la retraite des dinosaures de l’arène tels que Niasse et Tanor (le vœu le plus cher de Wade). Quant au reste du groupe : c’est-à-dire les plus jeunes comme Bamba Dièye, Macky, Gadio et Idy, ne vous leurrez pas si vous laissez Wade passer par le forcing, sachez que vous êtes foutus car par les armes il restera avec les armes ses camarades du PDS resteront aussi, après la mort du vieux singe car l’histoire se répètera forcément.

N’oubliez pas, l’armée n’a encore rien dit, personne ne connait sa position et n’essayez pas de croire que ces hommes suivront Wade dans sa folie, non pas du tout, d’ailleurs Allain Juppé l’a bien compris et l’a même dit. Et s’il le dit ce n’est pas du vent.
L’armée a une position à l’image de la communauté internationale, elle n’est pas d’accord comme les occidentaux mais il faut qu’on commence d’abord nous même le combat avant qu’elle ne suivent. C’est comme cela que ca s’est passé partout où il y eu ces dictateurs (les ivoiriens ont commencé le combat eux même avant d’avoir le soutient des autres, de même que Libyens.

Ne partez à des élections où Wade participe ou vous le regretterez. Wade a fait suffisamment de bêtises dans ce pays pour se laissez battre. Il volera les élections dès le premier tour, le conseil constitutionnel le validera comme lettre à la poste et là aucune concession ne sera plus possible car vous aurez en face de vous un Président bien qu’illégitime mais quand même Chef d’Etat. Alors réfléchissez-y bien chers leaders.

Ne venez pas demander après coup, la jeunesse de se révolter car elle vous méprisera.
A vos lances pierre, visez !

12.Posté par BK le 05/02/2012 12:40
Ne laissez pas WADE participer aux élections. Les résultats sont déjà faits, le 26 février n'est qu'une formalité constitutionnelle. Ne vous entétez pas à aller aux élections. Vous n'avez aucune chance d'accéder même au deuxiéme tour. Aprés les chefs rligieux vont demander l'apaisement des coeurs, et vous aurez trahi toute une jeunesse qui croit en vous et qui est préte à sacrifier même sa vie pour libérer le peuple et se débarasser de la dynastie WADE
De grace empechez wade à se se présenter par tous les moyens, c'est un monstre.

13.Posté par Papy1 le 05/02/2012 13:30
Tres bien bolo moy dole et ne devoilez pas vos strategies avant 24h c.a.d la veille. Que Le Bon DIEU vous protege et fasse que Wade tombe en AVC.

14.Posté par FX18-FBMB le 05/02/2012 16:41
TOUT CE QUE JE SAIS, C'EST QUE L'OPPOSITION SEMBLE OPTER POUR LA VIOLENCE . ILS ONT DIT (aujourd’hui samedi 04/02/2012) : « …EMPÊCHER WADE DE DÉROULER SA CAMPAGNE… » ! EN QUOI FAISANT ? QUE VEULENT-ILS FAIRE ? S'ILS COMPTENT SUR DES EMBUSCADES ET AUTRES VIOLENCES POUR DÉSARTICULER LES CONVOIS DE WADE A TRAVERS LE PAYS, JE LEUR RAPPELLE CE QUI ÉTAIT ARRIVÉ A MBAYE JACQUES DIOP A RUFISQUE ! WADE N'EST PAS DU GENRE A SE LAISSER FAIRE ! SI C'EST CE QU'ILS ONT EN TÊTE , ALORS IL VA Y AVOIR DE LA VRAIE BAGARRE , ENCORE DES MORTS ; ET CROYEZ-MOI C'EST L'OPPOSITION QUI VA SURTOUT Y LAISSER DES PLUMES . ALORS EN CE MOMENT, QUE L’OPPOSITION AIT LA DIGNITNÉ DE NE PAS CRIER "AU SECOURS !". ET PUIS, NOUS SAURONS TOUS, QUE C’EST ELLE-MÊME (L’OPPOSITION) QUI A COMMENCÉ LES ATTAQUES , PUISQU’ELLE EST DEJA EN TRAIN DE PRÉMÉDITER AU VU ET AU SU DE TOUT LE MONDE . JE LEUR RAPPELLE QUE , SOUS SENGHOR COMME SOUS DIOUF, LES CONVOIS DE WADE AVAIENT SOUVENT ÉTÉ ATTAQUÉS ; C'EST CHAQUE FOIS LE POUVOIR D'ALORS QUI AVAIT RECULÉ . DONC CE N'EST PAS MAINTENANT, LUI-MÊME ÉTANT AU POUVOIR , QU'UN ESPRIT COHÉRENT PEUT ESPÉRER LE VOIR FUIR OU ABDIQUER !! IL MOURRAIT, QU’IL REFUSERAIT LE DESONNHEUR DE RECULER !!! IL A UN HAUT SENS DE L’HONNEUR , NE L’ACCULEZ PAS TROP . C’EST UN AUTHENTIQUE SENEGALAIS : IL REFUSERA LE DESHONNEUR JUSQU'A LA DERNIERE GOUTE DE SANG ET DE SUEUR , IL PREFERERAIT TOMBER LES ARMES A LA MAIN PLUTÔT QUE RECULER . « BILLAKHI ! WALLAKHI ! TALLAKHI !» : UN VIEUX LION EST ENCORE UN VRAI LION !!! N’ESPÉREZ SURTOUT PAS LE VOIR FAIBLIR OU DESARMER DANS CE COMBAT . JE VOUS DIS TOUT DE SUITE , ET VOUS LE SAVEZ AUTANT QUE MOI : IL EST COURAGEUX , TEMERAIRE , ENDURANT , RESISTANT, ET PAR DESSUS TOUT, TRES, TRES INTELLIGENT . VOUS SAVEZ TRES BIEN QU‘A CE NIVEAU DE LA LUTTE , IL EST IMPOSSIBLE QU’IL RECULE !!! ALORS, POUR LE BONHEUR DE CE PEUPLE , POUR QUE LE SANG SENEGALAIS NE COULE PLUS , FAITES CE QUE LES KHALIFES ONT DIT : ARRÊTEZ TOUTE VIOLENCE , NE LE PROVOQUEZ PAS PHYSIQUEMENT . MERCI POUR TOUS CEUX QUI VEULENT M’ÉCOUTER ; POUR LES AUTRES , C’EST DOMMAGE .

15.Posté par Kader Koma le 05/02/2012 18:11
sans verser dans un débat sterile ces gars de l opposition ne st pas pris o serieux

16.Posté par brao le 05/02/2012 19:22
Maintenez la PRESSION , unissiez vous de plus en plus , je vois des wadisres qui plient bagages , les wades auront une TRES GRANDE SURPRISE



Dans la même rubrique :