Les bombes d'Alpha Condé contre le pouvoir sénégalais.


Les bombes d'Alpha Condé contre le pouvoir sénégalais.
DAKARACTU.COM  Le chef de l'Etat guinéen, Alpha Condé, fait peu mystère des éléments qu'il détient et qui compromettent les autorités sénégalaises dans leurs rapports avec Moussa Dadis Camara, le putschiste au pouvoir à Conakry de décembre 2008 à décembre 2009. Il s'agit de véritables bombes susceptibles d'éclabousser la République. 
Le nouveau président guinéen évoque à ses intimes le scandale du Port autonome de Conakry. A travers une société dénommée SP..., des officiels sénégalais ont pris des participations dans cette structure stratégique, poumon économique de la Guinée.
Le dossier d'Alpha Condé ne se limite pas à cela. Il y a aussi et surtout les concessions de mines d'or accordées par "Dadis" à des personnalités au coeur du pouvoir sénégalais. Quand le nouvel homme fort du pays a pris fonction, l'une des premières mesures qu'il a prises a consisté à annuler ces concessions pour les reverser dans le portefeuille de l'Etat guinéen. Les concessionnaires ont insisté, allant jusqu'à proposer de payer pour garder les mines qui leur avaient été attribuées. Réponse d'Alpha Condé : "Hors de question de maintenir des concessions obtenues dans ces conditions ! C'est à des sociétés privées, et non à des officiels étrangers, que nous affectons les mines pour exploitation." Dadis et certains généraux de sa junte ont investi à Dakar un argent issu des caisses de la Banque centrale guinéenne. Evidemment avec l'aide du pouvoir sénégalais. Qui a fait entrer ces fonds au Sénégal ? Les bombes entre les mains d'Alpha Condé sont des armes de destruction massive.  
Jeudi 6 Octobre 2011




1.Posté par Mor le 06/10/2011 08:19
Thiey Sénégal, on prétend avoir des dossiers sur tout le monde. Arrêter vos conneries on veut de vrais informations pas des torchons et qu'est ce qui vous empêche de faire des investigations et nous présenter un article digne de ce nom.
Moi j'avais pensé que le retour de Cheikh, au Sénégal, allé au moins contribuer à rehausser le niveau de l'information au Sénégal et surtout la presse en ligne mais que nenni.

2.Posté par moustaf le 06/10/2011 10:46
mais M. Mor si ce dossier n'est pas une information c'est quoi une information alors, cette information nous permet de comprendre beau coup de choses certain Immeuble à Dakar déjà construit et personne ne peut dire d'où vient l'argent, et ces gradés de l'armée, de l'administration et des cabinets ministériels et agences, des personnalités qui ne viennent je ne sait d'où qui sont tous devenus, même pas millionnaire mais milliardaires

3.Posté par YEGORI le 06/10/2011 12:39
MON PAYS VA MAL !!!! ils sont vraiment graves ces gens-là,ils n'ont même pas pitié des guinéens. ARRIVISTES !!!!!

4.Posté par vérité le 06/10/2011 12:44
Soit il n'a aucun dossier, il ne fait que bluffer en bon politicien, soit c'est vous qui mentez. Dans tous les cas la légèreté avec laquelle vous pensez créer des scoops est inquiétante.

5.Posté par xoossi le 06/10/2011 13:53
ya pas de bluff du tout. Ils ont fait ou pas?C'est ça la question.TOUT est possible avec WADE.Prions qu'il quitte le pouvoir et tout sera clair.Mais s'il reste ou l'un de ses ouailles c'est fini, ils vont brouiller toutes les pistes.Alors ce qu'il ya à faire c'est à nous Sénégalais de bouter cette bande de charognards dehors.

6.Posté par dd le 06/10/2011 16:06
on commence à voir plus clair sur le mobile des accusations de tentatives de déstabilisation du pouvoir de Alpha Condé. Il en sais trop, pour le pouvoir sénégalais c'est quelqu'un qu'il faut éliminer.

7.Posté par Darys Junior le 06/10/2011 16:29
Alpha Condé n'a aucun dossier compromettant contre Wade! Il veut juste se donner de l'importance face au mépris des Wade (s).
Dadis n'a signé aucun contrat avec Wade ou amis de Wade, mais nak c'était un pote de Wade!!
Alpha est un simple Mythomane en recherche de valeur!!!

8.Posté par Dr Falilou SENGHOR le 06/10/2011 18:27
J'espère que l'aéronef , Pointe de Sangomar transportera le Président dela Tchécoslovaquie pour sa visite à Dakar


et que le gentil grand-père WAde reprendra Pointe de SangOmar pour aller se reposer en Tchéquie ou en Slovaquie.

9.Posté par Momar Kandji le 06/10/2011 21:39
Facebook
Excellence Président Alpha CONDE, pensez vous en votre âme et conscience que nous avons besoin de ce genre de polémique dans notre sous région si fragile?

10.Posté par cheikh le 06/10/2011 22:28
oui. grave

11.Posté par zoume le 07/10/2011 08:32
N'oubliez pas que dadis était le fils de wade en plus combien de nos dirigeant ont effectué des voyages en guinée pour se précipité de cet or on en disconvient même pas raison pour laquelle alpha condé est contre le pouvoir de wade

12.Posté par Citoyens le 07/10/2011 19:37
Ce qui laisse supposer qu'Alpha Condé n'a pas qu'en Guinée des ennemis susceptibles de vouloir l'éliminer, et d'avoir les moyens de monter une attaque contre son domicile.

Un simple opposant qui fait assassiner un juge dans son propre pays peut, une fois arrivé an pouvoir, commanditer et financer un tel attentat, surtout quand cet ex-opposant devenu président tente de tout acheter.



Dans la même rubrique :