Les assurances de Cheikh Oumar Anne à Macky Sall : « Mr le président, Abdoulaye Daouda Diallo et moi sommes unis pour travailler avec tous les autres responsables ! Vous le méritez bien... »


Le président de la République du Sénégal, Macky Sall est arrivé à Ndioum aux environs de 19h après de grandes activités tout au long de la journée. 

 

Ceci en présence du Maire de la commune de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, de Abdoulaye Daouda Diallo, maire de la commune de Boké Dialoubé et d’autres responsables politiques du département de Podor. 

 

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et par ailleurs maire de la commune de Ndioum, Cheikh Oumar Anne a magnifié la venue du président Macky Sall. Une visite qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée économique avec l’inauguration de certaines infrastructures dans le Walo et le Dieri. 

 

Ce sont des mots de remerciements que le maire de Ndioum a entamé son propos. « En 9 ans, vous avez investi autant que ce qu’on a investi depuis 60 ans... Mr le président, vous avez inauguré la route Ndioum-Halwar-Demeth, vous avez fait de Ndioum la plus grande ville du Fouta. Vous avez également multiplié par 4, la ville de Ndioum... Vous lancez aujourd’hui les travaux des l’électrification des 2000 villages... Mr le président de la République, Ndioum vous dit Merci » a lancé le ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation qui a également vu un ENO de sa commune être inauguré.

 

Cheikh Oumar Anne a également estimé que le président Macky Sall a démontré qu’il aimait bien la population de la localité. « Nous sommes sûrs que vous nous accompagnerez... Les populations vous invitent donc à porter leur domaine agricole à 1000ha avec des instruments modernes pour faire l’agriculture comme elles le souhaitent » a conclu le maire dans ce volet.

 

En revanche, Cheikh Oumar Anne a tenu à faire, dans le cadre politique, quelques temoignages pour rappeler au président Macky Sall que Podor est bien unie.

 

« Mon frère, le ministre Abdoulaye Daouda Diallo et moi, nous vous accueillons dans l’unité et nous vous promettons qu’aux élections prochaines, nous porterons les résultats à 99% dans cette localité car, vous nous avez montré votre engagement à nous voir travailler en synergie » a rassuré le ministre Cheikh Oumar Anne dans un ton clair et catégorique.

Dimanche 13 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :