Les Brésiliens du PSG répondent à la rumeur Neymar

La presse brésilienne annonçait que Neymar avait annoncé à ses compatriotes du Paris SG qu'il les rejoindrait avant la fin de l'été. Les Brésiliens du club de la capitale ont répondu en zone mixte, au sortir de la rencontre face à l'AS Roma (1-1, 5 t. a. b. à 3).


Neymar est sur toutes les lèvres en France, en Europe, mais aussi aux États-Unis où le Paris SG effectue son stage de préparation. La presse brésilienne annonçait même dernièrement que la star du FC Barcelone avait annoncé sa prochaine arrivée dans la capitale française à ses compatriotes déjà présents au club. Forcément, au sortir de la rencontre face à l’AS Roma (1-1, victoire 5 t. a. b. à 3), à Detroit, dans le cadre de l’International Champions Cup, ces derniers n’ont pu éviter la question.
Capitaine parisien, Thiago Silva a répondu sans détour. « Neymar à Paris ? Je ne sais pas. J’entends beaucoup de journalistes qui parlent, mais, pour l’instant, il n’y a rien de concret. Mais je crois que pour le projet du PSG, qui est important, c’est toujours bien d’avoir des joueurs majeurs comme lui », a-t-il confié dans la zone mixte du Comerica Park avant de poursuivre. « Après, est-ce qu’il vient ou pas, ce n’est pas important pour l’instant. Ce qui est important, c’est de bien préparer la saison. Et s’il vient, ce sera bien pour le groupe », a-t-il glissé, jurant ne pas être au courant.
Les sourires de Thiago Silva et Marquinhos

« Est-ce que je suis au courant ? Non pas encore », a-t-il lâché dans un large sourire. Le sourire, Marquinhos aussi l’avait à l’évocation de la possible arrivée de son ami. « Je ne sais pas s’il a prévenu les Brésiliens du PSG. En tout cas, il ne m’a pas prévenu moi (rires) ! », a-t-il plaisanté avant de poursuivre. « Mais je laisse mes dirigeants parler de ça. Moi, je ne sais pas trop. S’il vient, ce sera un joueur exceptionnel en plus, qui va beaucoup nous aider », nous a-t-il répondu, sans en dire davantage.
Daniel Alves, grand ami de Ney depuis son arrivée en Catalogne en 2013, ne s’est lui pas arrêté. Nul doute que, d’ici les prochains jours, au regard des contacts concrets noués par le PSG avec l’entourage de l’international auriverde, on devrait très prochainement avoir son avis. Et il y a fort à parier qu’il militera lui aussi à coup sûr pour la venue de Neymar. Le feuilleton ne fait que commencer !
Jeudi 20 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :