Lenteur dans l'exécution des travaux d'assainissement de la commune : Cambérène alerte les autorités et menace de se faire entendre.


En conférence presse ce dimanche, le collectif des jeunes habitants de la commune de Cambérène a alerté les autorités sur la situation critique de l'assainissement de la commune de Cambérène et la lenteur notée dans l'exécution des travaux. 

"Nous rappelons au président Macky Sall une doléance qui nous tient à cœur. L'assainissement de la commune de Cambérène. Le programme entamé dans les différentes communes du Sénégal est achevé, mais grande est notre surprise de constater qu'à Cambérène aucun engagement n'a été respecté concernant l'assainissement de la commune. Cela sans compter l'inertie des autorités en charge de cette question, notamment le directeur général de l'Onas", se désole le porte-parole du collectif des habitants de Cambérène Mame Libasse Laye. 

Le petit fils du Khalife général des Layènes regrette que chaque année des cas de décès liées aux pluies diluviennes sont notés dans cette partie de la capitale, Dakar.  

"Chaque année on compte des morts dans la commune de Cambérène liés à de fortes pluies, et un mauvais assainissement de la commune. Et à quelques jours du début de l'hivernage, nous constatons pour le regretter qu'aucune solution n'est apportée à nos revendications. C'est pourquoi nous interpellons directement le président Macky Sall. Que les autorités prennent leurs responsabilités. Ce n'est qu'une alerte. Les jours à venir nous allons nous faire entendre si les autorités ne réagissent pas face à nos revendications", tente de mettre en garde le collectif des jeunes de Cambérène.

Par ailleurs le collectif, réclame les mesures d'accompagnement pour les impactés de la construction du prolongement de la Voie de Dégagement Nord (VDN), notamment les travaux du pont de Cambérène.

"Sur une distance de moins d'un kilomètre ils ont accusé énormément de temps pour finir les travaux. Nous dénonçons ce qui se passe là-bas. Le ministre nous avait dit que les travaux seront achevés bien avant le démarrage des travaux du BRT", a souligné Libasse Kane, un des membres dudit collectif...
Dimanche 9 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :