Législatives 2017 : Mary Teuw Niane et le BBY enterrent l’opposition à Fass Ngom (Saint-Louis)


Les populations de Fass Ngom dans l’arrondissement de Rao ont réservé un accueil chaleureux à la délégation du coordinateur départemental des élections. C’est à l’entrée de la ville sainte de El hadji Mame Rawane Ngom que les habitants de cette localité ont massivement pris d’assaut la route nationale numéro 2 pour scander en chœur le nom de Mary Teuw Niane  pour le remercier sur le choix porté sur un de leur fils, en l’occurrence  Ibrahima Diaw, directeur du CROUS .
Une foule immense constituée d’adultes, de jeunes et de femmes qui a tenu à manifester toute sa  sympathie à l’endroit du ministre  Mary Teuw Niane. Survoltés et dégoulinants de sueur, les militants ont chantonné ensemble ‘’ Dieureudieuf, Ibrahima Dieuredieuf  ‘’ pour  témoigner toute leur  gratitude et leur satisfaction  à l’endroit de leur coordinateur électoral.  
Ce dernier, très touché par les témoignages de ces populations villageoises, a remercié ses militants avant de leur demander de faire la promesse que Fass Ngom va remporter ces élections avec plus de 90 % des voix pour BBY, comme ce fut le cas lors du référendum. Ibrahima Diaw a ensuite invité le professeur Mary Teuw à monter sur  son véhicule pour s’adresser aux populations de la localité pour les remercier de cet accueil triomphal et ensuite les exhorter à  soutenir massivement la liste de la Coalition BBY. Très en verve, les jeunes à la suite des autres intervenants, ont tenu aussi réitéré leur engagement  envers le professeur  Mary Teuw Niane et le Directeur du Crous Ibrahima Diaw.
 La délégation a été ensuite reçue par les 55 chefs de villages de la commune de Fass qui  ont mis à profit cette rencontre pour  signer un pacte d’allégeance avec les responsables de la Coalition au pouvoir. Mary Teuw Niane avec à ses côtés Khoudia Mbaye et beaucoup d’autres responsables de la mouvance présidentielle se sont rendu ensuite au domicile du maire El hadji Alioune Sarr avant que la caravane ne s’ébranle pour les  villages de Ndakhar 2 et Teudd Bitty. Dans ces deux localités, les populations  ont promis de battre le record  des élections  référendaires où ils avaient infligé un sévère revers à l’opposition avec un pourcentage de 90 %.Toutefois ils ont sollicité le soutien des pouvoirs publics pour l’électrification  de la zone, le bitumage  des pistes de  production, l’accès au financement pour les GIE des femmes, etc...
 A noter que dans la matinée, le ministre Mary Teuw Niane s’est rendu aussi  à la Cité Saed, à la Cité Boudiouk et à Boudiouck village où il a promis aux résidents  de  cette localité  qu’il  sera leur avocat auprès du chef de l’Etat  pour que leurs doléances qui tournent autour de l’implantation d’une école élémentaire, de l’installation d’un réseau d’assainissement et de l’équipement de la mosquée de ce village.
Le coordinateur départemental des élections a aussi accordé  des audiences à l’ensemble des groupements de femmes, des associations de jeunes mais également aux anciens et aux sages de ces localités, qui ont beaucoup apprécié la démarche politique adoptée par le professeur Mary Teuw Niane.  
 
Lundi 24 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :