
L’étape de Dagana de la coalition Benno Bokk Yaakaar a été marqué par une forte mobilisation de la coalition Benno Bokk Yaakaar. La tête de liste Mimi Touré a rendu un vibrant hommage aux femmes du Walo, descendantes de Djjembeut Mbodj et Ndaté Yala, toutes deux reines du Walo qui ont combattu les français avec leurs armées. Mais la curiosité des observateurs de la scène politique c’était la rencontre entre Mimi Touré et Oumar Sarr longtemps leader incontesté du Walo. Les deux ont été époux et Mimi Touré en s’adressant à Oumar Sarr l’a appelé «Mr le Ministre Oumar Sarr, Bayou Dior » du nom de leur fille aînée. Oumar Sarr lui même a été d’une grande cordialité tout au long de la visite et a raccompagné l’ancienne Premier Ministre jusqu’à la sortie du département. Décidément une grande leçon de vie et de civilité que nous donne ces deux politiciens qui ont par le passé aussi croisé le fer au début de l’alternance sans jamais se donner en spectacle.
Autres articles
-
Ziguinchor / Incendie de marché : Le ministre du Commerce appelle à la responsabilité des acteurs
-
BIGNONA - Serigne Modou Bousso Dieng lance la grande offensive pour défendre la préférence nationale à travers le C50-Pn.
-
Thiès : "Chacun d'entre nous doit jouer son rôle dans ce combat qui nous concerne tous" (Mansour Faye)
-
Mermoz / Sacré-Cœur : les indigents de la commune bénéficient d’une journée de consultations gratuites
-
Kaolack : Le réseau des jeunes maires de la mouvance présidentielle condamne les propos de Ousmane Sonko et promet de payer la caution du président Macky Sall en 2024.