Le régime libéral d’Abdoulaye Wade ne s'étant pas acquitté de ses cotisations aux ACP, l’Ambassadeur du Sénégal à Bruxelles interdit de parole.

S’il existe quelqu’un qui a été déshonoré par les conséquences des mauvaises pratiques du PDS lorsqu’il était au pouvoir, c’est bien Son Excellence Monsieur Amadou DIOP, le nouvel Ambassadeur de la République du Sénégal à Bruxelles.


DAKARACTU.COM Le régime de Wade, contrairement à des pays comme le Mali, la Gambie, la Mauritanie, la Guinée et bien d'autres pays africains qui étaient à jour de leurs cotisations, n’était pas en règle avec ses cotisations en tant que pays membre  des ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique)
En effet, dès que le Nouvel Ambassadeur du Sénégal, fraîchement installé à Bruxelles a voulu prendre la parole lors de sa toute première session aux ACP, la sentence est tombée : " Non Monsieur l’Ambassadeur ! Vous n’avez pas droit à la parole, car le Sénégal n’est pas à jour de cotisations." C’était brutal!
Quelles surprises nous réserve encore l'ancien régime? En tout cas, voilà une bien sévère correction qui devra servir de leçon à tout nouveau responsable, et les obliger à bien vérifier leurs arrières avant toute expédition internationale.
Lundi 6 Mai 2013
Daddy Diop