Le président turc appelle à boycotter les produits français.


Dans son bras de fer avec Emmanuel Macron, Erdogan est passé à la vitesse supérieure. Après avoir demandé au président français de se faire examiner, ce qui n'a pas été bien apprécié par Paris qui a rappelé son ambassadeur à Ankara, Recep Tayyip Erdogan a appelé ce matin au boycott des produits français. « Tout comme en France certains disent n’achetez pas les marques turques, je m’adresse d’ici à ma nation : surtout ne prêtez pas attention aux marques françaises, ne les achetez pas », a-t-il déclaré.

Mais le président turc n’est pas le seul dirigeant musulman à appeler au boycott des produits français ou à condamner les dernières déclarations d’Emmanuel Macron. 

À l’occasion de l'hommage rendu à l'enseignant Samuel Paty, décapité par un terroriste à Conflans-Sainte-Honorine, aux Yvelines, le chef de l’État français a fait savoir que son pays continuerait à diffuser les caricatures du prophète Mohamed au nom de la liberté d'expression. Le professeur d’Histoire-Géographie a été tué pour avoir montré ces images à ses élèves de 4e. 
Lundi 26 Octobre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :