Le président Macky Sall fâché contre les responsables de Mbour...


Les informations continuent de tomber au lendemain de la visite du président Macky Sall, qui était la semaine passée à Saly pour lancer les travaux de protection et de restauration des plages de la Petite Côte.
En fait, il nous est revenu que le leader de l’Alliance pour la République est très mécontent de la qualité de la mobilisation des responsables de son parti du département de Mbour.
Selon une source de Dakaractu, le chef de l’Etat ne manque pas en privé de déplorer le fait que les manquements liés à la mobilisation aient bouleversé le programme préétabli. La colère du président Macky Sall aurait poussé celui-ci à quitter les lieux plus tôt que prévu.
D'après nos informations, le président Macky Sall devait recevoir les acteurs touristiques à l'hôtel Palm Beach pour des échanges sans langue de bois. Malheureusement cette étape a été rayée de l’agenda présidentiel. Les acteurs touristiques sont-ils contents de la visite du président ? Une question qui mérite d'être posée dans la mesure où de nombreux gourous locaux du secteur ont boudé le présidium, à l'occasion de la cérémonie officielle. Lors des préparatifs, bon nombre de ces acteurs touristiques avaient alerté contre une politisation de cette visite.
 
Selon toujours nos sources, c'est le président de la République avait lui-même pris la décision d'accorder une journée entière au Tourisme pour une discussion de vive-voix.
Au banc des accusés, le ministre Mame Mbaye Niang à qui il est reproché d'avoir chargé le maire de Saly de rôles pour s’occuper de la mobilisation, alors que ce dernier n’était pas encore de l’Apr (c’est au cours de la visite de Macky Sall qu’il a rallié la mouvance présidentielle). En d’autres termes, le maire aurait mis à l’écart des responsables de premier plan du parti au pouvoir. 
Lundi 22 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :