Le président Macky Sall à Ranérou : « Plus de 10,32 milliards ont été injectés dans sept régions du Sénégal pour la construction et l'équipement de 64 Daaras modernes »


Alors qu'il procédait à l'inauguration du Daara moderne public à Ranerou dans le cadre de la clôture de sa tournée économique dans les régions de Saint-Louis et Matam, le président Sall a exprimé sa volonté de moderniser l'enseignement coranique et son implication dans le système sénégalais. A cet effet le chef de l'État Macky Sall souligne que d'importants moyens ont été mobilisés pour le programme de la modernisation des Daara. 


Ici à Ranerou, nous avons un modèle de Daara moderne où l'enseignement coranique peut-être développé dans des conditions d'hygiène et conditions d'études exceptionnelles. Nous avons à travers le programme de la modernisation des Daara injecté 10, 32 milliards dans sept régions du Sénégal pour la construction et l'équipement de 64 Daara modernes. À travers le programme d'amélioration de la qualité et l'équité de l'éducation de base, 3,7 milliards ont été mobilisés pour le volet alimentation, de santé des Daara modernes. Pour la phase 2, c'est également plus de deux milliards qui sont mobilisés pour des Daara modernes", a souligné Macky Sall. 

Poursuivant son plaidoyer, le président Macky Sall estime toujours que l'enseignement coranique a un double rôle à jouer dans la formation et l'insertion professionnelle des jeunes. "Il faut que l'éducation coranique participe de façon la plus déterminante dans la formation des jeunes. Car les parents souhaitent que leurs enfants mémorisent le Coran, en plus de la possibilité de faire l'école française traditionnelle et surtout d'avoir accès aux métiers leur permettant de faire face à la vie", invite t-il...
Samedi 19 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :