Le palais des sports "Dakar Arena" inauguré en grande pompe par le président Macky Sall


De loin, de près, de côté ou par en dessous, difficile de saisir avec un smartphone l'immensité de la toiture en métal qui recouvre le Palais des sports de Diamniadio, dans la banlieue dakaroise, à près de 30 km du centre ville. Celui que le président Macky Sall a inauguré aujourd'hui, mercredi 8 août. 

Le chef de l'Etat a procédé, devant des centaines de personnes, à l'ouverture officielle du "Dakar Arena", une infrastructure sportive de dernière génération. Elle peut accueillir des événements sportifs, notamment le basket, la boxe, la lutte olympique, le tennis, etc. 

Accompagné du Premier ministre, du ministre des Sports et de son homologue turc, du Président de Fiba Afrique, du président de la Sogip entre autres, le chef de l'État a visité le palais des sports avant de prendre la parole devant un parterre très large de sportifs, dont Gorgui Sy Dieng. 

Le complexe sportif multifontionnnel est  est conçu pour recevoir plus de 15 000 spectateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. 
"Dakar Arena", modulable et polyvalent, offre toutes les garanties pour accueillir des événements sportifs, notamment le basket, la boxe, la lutte, le tennis, etc. Le palais des sports de Diamniadio bénéficie d'équipements de dernière génération adaptée aux normes internationales...
Mercredi 8 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :