Le ministre porte-parole du gouvernement s’est prononcé ce matin sur la stratégie de l’opposition qui a été déroulée hier sur la plupart des régions du Sénégal. Il s’agit du concert des casseroles annoncé par l’opposant Ousmane Sonko lors de la dernière rencontre de la conférence des leaders de Yewwi Askan wi.
Le ministre, porte-parole du gouvernement est très clair à ce sujet: «Nous avons à la tête de ce pays un président qui continue à hisser notre démocratie de plus en plus haut. La liberté d’expression est donné à tout citoyen. Mais je pense que ce concert de casseroles initié par une opposition est une forme d’expression : mais après avoir échoué lamentablement le 17 passé, l’opposition invente ce système pour s’amuser…, ce n’est pas une désobéissance civile… », a déclaré le ministre Oumar Guèye considérant également libre à qui veut de faire ses appréciations rêveuses.
Autres articles
-
POROKHANE - Sokhna Diarra récitait le Coran en 08 rakkas toutes les nuits depuis l’âge de 30 ans !
-
Retrait des troupes françaises du Burkina : Le point de vue sans équivoque de Macky Sall, président en exercice de l’UA
-
L’Afrique dans le G20 et au conseil de sécurité de l’ONU / Macky Sall : « Notre intérêt à tous, c’est qu’il y ait des réformes, sinon la situation évoluera vers une impasse… »
-
Macky Sall sur la résolution de la crise Libyenne : « Il n’appartient ni à l’Union africaine ni aux Nations-Unies d’imposer une formule donnée… »
-
Règlement des tensions et des conflits en Afrique : Le continent dispose de peu de moyens pour faire face, selon Macky Sall…