Le message fort de Sadio Mané aux Sénégalais : « Le coronavirus est une maladie qu’il faut prendre très au sérieux »


Conscient de son rôle de leader et de porteur de voix, la star sénégalaise de football, Sadio Mané, a mis à contribution son image pour sensibiliser le maximum de personnes sur les dangers de la pandémie du coronavirus.

 

Un message sobre diffusé via une courte vidéo. Mais, d’une importance capitale en ces temps critiques où les fake-news et autres manipulations sont légion. L’attaquant des « Reds » de Liverpool d’insister sur la gravité de la maladie qui sévit partout dans le monde. « Chers compatriotes, le coronavirus est une maladie qu’il faut prendre très au sérieux. » 

 

Poursuivant, il rappelle une énième fois les gestes de base à répéter pour se prémunir contre le Covid-19 : « Désinfectez-vous les mains quand vous le pouvez, lavez-vous les mains régulièrement pendant 30 secondes. Luttons ensemble contre sa propagation. »

 

Si ce message est adressé à ces concitoyens Sénégalais, il est clair que la cible est bien plus large. Avec son statut de star planétaire Sadio Mané, à l’instar d’un Cristiano Ronaldo, est suivi et adulé par des millions de personnes dans le monde. Suffisant pour être un parfait relai au sein des populations…

 

Pour rappel, l’international sénégalais a déjà débloqué une enveloppe de 30 millions FCFA en guise de soutien à l’Etat du Sénégal dans sa lutte contre le covid-19. 

 

Mardi 17 Mars 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :