Le maillot national vaut tous les sacrifices (Ministre des sports )

Le maillot national vaut tous les sacrifices a dit, dimanche, le ministre des Sports, Matar Ba, offrant en exemple aux actuels sélectionnés des équipes nationales, Jean-Pierre Sène, un ancien footballeur qui a perdu un œil en pleine compétition.


Le maillot national vaut tous les sacrifices (Ministre des sports )
"Le maillot national quand on le porte, c’est un immense bonheur qui vaut tous les sacrifices", a insisté Matar Ba qui a demandé à recevoir l’ancien footballeur retraité de la Radiodiffusion télévision du Sénégal (RTS) honoré lors du 11-ème Gala de la presse sportive nationale.

Evoquant la CAN 2017, en plus des sacrifices qu’elle va demander de la part des footballeurs, le chef du département des sports a appelé "à une union sacrée et à une solidarité, seul gage de succès" autour des Lions.

"Ces moments vont nous permettre de nous unir", a-t-il dit, relevant ce Gala de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) est "une manifestation susceptible de booster le moral des troupes".

Sadio Mané, le leader technique des Lions, a été sacré pour la troisième fois Ballon d’or sénégalais et, malgré son absence, sa famille élargie a tenu à fêter l’attaquant de Liverpool (élite anglaise).

Le numéro 10 a donné sa participation pour rehausser la cérémonie qui s’est tenue au théâtre Daniel Sorano.

Matar Ba a également promis d’apporter son soutien pour la réussite de cet événement important qui sert "à booster le moral des troupes" surtout les Lions du football à la veille de la CAN 2017 (14 janvier au 5 février).

aps

Lundi 19 Décembre 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017