Le groupe Teylium dévoile au Président Macky Sall ses projets à Diamniadio d’une valeur de 200 milliards de francs CFA.


Le président de la République a visité ce lundi 15 Octobre le chantier de la 2e Sphère Ministérielle de Diamniadio. Cet ouvrage porté par l’Agence de Gestion du Patrimoine Bâti de l’Etat (AGPBE) s’étend sur une surface de  54.000 m2. Il  va pouvoir accueillir les ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle, de l’urbanisme, de l’hydraulique, de la décentralisation, des infrastructures, des transports et du tourisme.
Par ailleurs, le groupe Teylium développeur du projet,  a profité de cette visite pour présenter au chef de l’Etat ses investissements  sur le site de Diamniadio.
Le PDG du groupe Teylium, Yerim Sow, a présenté son projet de quartier d’affaires dénommé « Epycentre », réservé aux multinationales qui voudraient  s’installer dans le pôle urbain. 
Autres projets présentés par Teylium : des hôtels 4 et 5 étoiles (développés en marque propre Noom et Seen), des logements moyens et haut standing, un parc d’attraction, une école…

 Le PDG du groupe teylium, Yérim Sow a révélé au président de la République les plans de la Grande Mosquée de Diamniadio  qu’il compte offrir dans le cadre de ses œuvres de bienfaisance.
 Le président de la République à son tour, a salué  la réponse du groupe Teylium à son appel à prendre le relais dans les investissements publics à Diamniadio. Il s’est réjoui du niveau d’investissement historique du groupe Teylium qui a atteint les 200 milliards de francs cfa pour l’ensemble de de leurs projets à Diamniadio.

Mardi 16 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :