
DAKARACTU.COM Hier jeudi, vers 10 heures, les équipes de la RTS désignées pour aller couvrir le pèlerinage marial de Popenguine sont restées bloquées au Triangle Sud. En cause, la saisie des comptes de la RTS par le fisc. Babacar Diagne, qui estimait avoir réglé la note la veille, a frappé à toutes les portes pour obtenir la mainlevée sur les comptes de sa boite. Il a fallu un coup de fil de la présidence pour que la direction des impôts obtempère. Le jeu en valait la chandelle. Le 23, Babacar Diagne avait rencontré le Cardinal Théodore Adrien Sarr avec qui il avait fini de régler tous les détails relatifs à une bonne couverture du pèlerinage. Macky Sall lui-même, qui lui avait emboité le pas à la résidence des Badamiers, à Fann Résidence, avait pris des engagements fermes pur un bon déroulement des cérémonies de la Pentecôte. La saisie des comptes de la RTS avait empêché les équipes de tournage qui s’apprêtaient à partir de toucher leurs per diem pour rejoindre Popenguine. Ce couac allait faire carrément désordre.
Autres articles
-
Laser du lundi : Abdoulaye Wade crée l’électrochoc, Madické Niang sauve les meubles et Ousmane Sonko reste songeur (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Exécuteurs, exécutants et exécutés d’Etat (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : On ne fusille pas impunément une fournée d’anciens Présidents de la république. (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Messieurs Macron et Trudeau, l’OIF n’est pas l’UNICEF ! (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Le méli-mélo au PDS et la candidature sismique de Madické Niang (Par Babacar Justin Ndiaye)