Le feu couve à l’APR de Côte d’Ivoire : Le Consul et son adjoint dans l’œil du cyclone


Le feu couve à l’APR de Côte d’Ivoire : Le Consul et son adjoint dans l’œil du cyclone
L’Alliance pour la république de Côte d’Ivoire est sur des braises ardentes. La cause est à chercher selon Makhtar Diallo, Coordinateur la section A
d’Adjamé, du côté des « inactifs et profiteurs soit disant responsables qui ne mobilisent pas pour le parti ».  
 
La mouvance présidentielle qui y a subi une contre- performance lors des élections législatives de 2017 avec sur 19 399 inscrits, seulement 2500 personnes qui ont voté, file vers « la catastrophe avec la présidentielle qui se profile en 2019 » a poursuivi notre interlocuteur
 
Les causes de ce désintéressement sont multiples; entre autres, nous dit il, le choix du député, le manque d’engagement et de sincérité du Consul Abdou Karim Basse et son complice Négri, ex-membre de la Génération du concret.
 
« Ces deux hommes ont empêché le déroulement normal du programme de massification de l’Apr.  Sans oublier les lobbies à partir de Dakar, qui ne sont animés que par leurs propres intérêts avec leur agenda catastrophique pour Abidjan » accuse-t-il.
 
 Face à cette situation, Dakar doit agir et le plutôt sera le mieux. « Notre rêve de bien gagner la Côte d’Ivoire risque d’être hypothétique; il faudra inverser cette tendance pleine de risques pour nous tous.  L’heure a sonné pour la structuration du parti. Ce qui est important pour nous c’est d’avoir un bon leader capable de transcender les querelles internes » a-t-il conclu.  
 
         
 
 
Lundi 22 Janvier 2018
Dakar actu




Dans la même rubrique :