DAKARACTU.COM Dakaractu est en mesure d’écrire que le dossier portant blanchiment d’argent et visant l’ancien président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (Craes), Me Mbaye Jacques Diop, entre dans une zone de sérieuse turbulence. La Division des investigations criminelles (DIC) a interrogé Seydou Diouf, député et proche parmi les proches de Mbaye Jacques Diop. Ses révélations ont dépassé toutes les espérances des enquêteurs. Ces derniers ont en outre adressé des réquisitions à la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (BICIS), afin de retracer avec exactitude les mouvements financiers entre le Craes et les comptes personnels de son ancien président. Le dossier se corse et ça sent le roussi.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)