Le dossier de Mbaye Jacques Diop se corse.


Le dossier de Mbaye Jacques Diop se corse.
DAKARACTU.COM Dakaractu est en mesure d’écrire que le dossier portant blanchiment d’argent et visant l’ancien président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (Craes), Me Mbaye Jacques Diop, entre dans une zone de sérieuse turbulence. La Division des investigations criminelles (DIC) a interrogé Seydou Diouf, député et proche parmi les proches de Mbaye Jacques Diop. Ses révélations ont dépassé toutes les espérances des enquêteurs. Ces derniers ont en outre adressé des réquisitions à la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (BICIS), afin de retracer avec exactitude les mouvements financiers entre le Craes et les comptes personnels de son ancien président. Le dossier se corse et ça sent le roussi.
Vendredi 8 Juin 2012




1.Posté par CYS le 08/06/2012 10:00
On a encore rien vu avec ces bandits à col blanc xawma bleu

2.Posté par mmamoudou le 08/06/2012 10:03
Le porteur de pancarte ou le porteur de "bank carte" doit être emprisonné dans les caniveaux nauséabonds de rufisque si ses détournements sont prouvés.
De Gaulle est entrain de s’esclaffer depuis sa tombe de cette et se moquer de "afristocratie" pardon aristocratie bananière.

3.Posté par mali le 08/06/2012 10:12
IL FAUT AUDITER ILLICO ASSURANCES . D’HONNÊTES CITOYENS AYANT SOUSCRIT UN CONTRAT D'ASSURANCE RETRAITE ARRIVE A TERME DEPUIS 2010 NE SONT TOUJOURS PAS PAYES

4.Posté par SOS le 08/06/2012 10:29
a chacun son conseil des ministre, nous les consommateurs nous réclamons justice de ce Ben basse Diagne PDG EXCAF qui non contant de nous escroquer avec son ngora king et mbirmi acheté a 60f et revendu a 10 000f et 5000. Nous musulmans il nous donne des reins de chiens a manger c'est dégueulasse. Les services compétents doivent saisir la justice, ou la justice s' auto saisis, nous voulons un changement effectif

5.Posté par migui le 08/06/2012 10:54
mbaye jacques voila pourquoi de gaulle Țavait raison de ne pas donner aux negres l independance , parceque des gens comme toi ne sont meme pas capable de gerer une boutique encore moin une institution .

6.Posté par kolsen le 08/06/2012 11:22
Seydou Diouf a une langue mielleuse et c'est bien fait pour Jacques.

7.Posté par Diop le 08/06/2012 12:49
Seul la royaume de DIEU est eternel.
Maintenent c'est la justice qui doit faire son travail et imposer la restitution de l'argent du contrebuable....

8.Posté par Conseil le 08/06/2012 13:02
Tonton Mbaye ne te fait pas humilier pour de l'argent négocie une solution à l'amiable et rembourse il te restera de quoi mangé

9.Posté par Jeanne le 08/06/2012 14:18

10.Posté par deug_vérité le 08/06/2012 14:19
tonton mbaye jack borom 1000 toureundos yi est un voleur patenté!

11.Posté par patriote le 08/06/2012 14:40
Monsieur Mbaye Jacques DIOP est l' arbre qui cache la forêt libérale infestée de vampires qui, pendant 12 longues et pénibles années se sont amusés avec les finances publiques espérant qu' ils ne leur arriverez absolument rien . Et c' est pour cette raison qu' ils se sont tous donnés à coeur joie . Et comme les juristes le disent " nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude " . Voilà pourquoi la machine de l' histoire, dans son déploiement implacable a fini de rattraper ces délinquants financiers et autres voyous à col blanc pour qui les positions politiques sont les moyens les plus sûrs pour s' enrichir de manière illicite et moralement perverse . Le président Macky n' a pas le droit de reculer face à ce qu' il convient de considérer comme une oeuvre de purification nationale des moeurs politiques ! Nous autres, peuple du 23 juin avons envie de clamer haut et fort " plus jamais ça ! plus question de laisser passer ces crimes économiques impunis ! le progrès passera irrémédiablement par l' assainissement de la morale publique et l' obligation faite à tout dépositaire d' une charge publique de rendre compte ! Vive le Senégal ! Vive la bonne gouvernance !

12.Posté par Baye NGagne le 08/06/2012 14:48
En fait il faut interroger aussi l'actuel Ministre du budget parce que c'était le patron de Seydou DIOUF lui en tant que SG et Seydou SG Adjoint

13.Posté par ABBI GROUP le 08/06/2012 15:33
Voulez vous étudier en Russie ?
Rendez vous au service info de ABBI GROUP KM 12 Rte de RUFISQUE (croisement Keur Massar)
Tél 77841 54 54 Mme FALL.
Plus d’une vingtaine d’universités dans les plus grandes villes de la RUSSIE.
Dans les filières :
MEDECINE GENERALE, MEDECINE SPORTIVE, MEDECINE DENTAIRE, PSYCHOLOGIE CLINIQUE, PHARMACIE
TECHNOLOGIES D'ORDINATEURS, SYSTEMES INFORMATIQUES ET SECURITE D'INFORMATION, RADIOTECHNIQUE, ELECTRONIQUE, ROBOTIQUE, TELECOMMUNICATION.
AVIATION CIVILE, NAVIGATION MARITIME, GENIE NAVAL, EXPLOITATION DES NAVIRES ET DE L'EQUIPEMENT NAVAL, EXPLOITATION D'EQUIPEMENTS PORTUAIRES ET DES TERMINAUX DE TRANSPORT.
EQUIPEMENT AGRICOLE, LES TECHNOLOGIES DE PRODUCTION ET LE TRAITEMENT DES PRODUITS AGRICOLES, LA SYLVICULTURE, L'ECOLOGIE ET LA MEDECINE VETERINAIRE.
CLIMATISATION, DES TECHNOLOGIES FRIGORIFIQUES, DES PRODUCTIONS ET EQUIPEMENTS ALIMENTAIRES, DES BIOTECHNOLOGIES, TECHNOLOGIES DES PRODUITS DU PAIN, DE POISSONS, DE VIANDE ET DE LAIT.
NANOTECHNOLOGIE, MECANIQUE, MATHEMATIQUE, PHYSIQUE, CHIMIE, BIOLOGIE, CHIMIE, ZOOLOGIE, BIOPHYSIQUE, GEOGRAPHIE, CARTOGRAPHIE, HISTOIRE, ÉCOLOGIE, PEDOLOGIE, PHILOSOPHIE, SOCIOLOGIE, LOGISTIQUE, PSYCHOLOGIE, STATISTIQUE, MUSEES ET PROTECTION DES MONUMENTS, JURISPRUDENCE, PHILOLOGIE, RELATIONS INTERNATIONALES, JOURNALISME, LINGUISTIQUE, INDUSTRIE DU LIVRE, RELATIONS PUBLIQUES, PUBLICITE, DESIGN, TRADUCTION ET ETUDES DE TRADUCTION, SERVICE SOCIAL, CULTUREL ET TOURISME, HOTELLERIE, CULTURE PHYSIQUE ET SPORTIVE, PEDAGOGIE ET PSYCHOLOGIE, COMEDIEN, MISE EN SCENE AU THEATRE, MISE EN SCENE AU CINEMA ET A LA TELEVISION, CAMERAMAN, FORMATION MUSICALE, GRAPHIQUE, CHOREGRAPHIE, CHEF D'ORCHESTRE, INGENIEUR DU SON, PRODUCTION, ETC.
Tout ceci a des prix variant entre (1.200.000-2.000.000)/ans.

14.Posté par Poulo le 08/06/2012 17:35
Mounirou Sy patron du BSDA

NETTALI.NET - Petit à petit l’oisieau fait son nid. Lors du conseil des ministres décentralisé de ce jeudi 07 juin, c’est un membre de "Fekke Ma Ci Boolé", l’organisation de Youssou Ndour, qui a été promu.

Le Constitutionnaliste Mouhamadou Mounirou SY, titulaire d’un Doctorat en Droit public, a en effet nommé Directeur général du Bureau sénégalais du Droit d’Auteur (BSDA), en remplacement de Madame Ndèye Abibatou Youm Diabé SIBY.



Dans la même rubrique :