Le coup de fil de Macky Sall à Elhadji Diouf


Le coup de fil de Macky Sall à Elhadji Diouf
DAKARACTU.COM  C'est hier 23 mars, en début de soirée, que Macky Sall a pu appeler Me Elhadji Diouf, resté injoignable depuis la veille du fait de sa garde-à-vue. Le candidat de la coalition Macky 2012 a manifesté son "soutien fraternel" à son interlocuteur face à "cette épreuve". Non sans lui poser quelques questions pour chercher à comprendre ce qui s'est passé. 
Me Diouf lui a fourni des informations, lui confiant en substance qu'il a été victime d'une machination tendant à le discréditer et à le détruire. Non sans lui promettre de passer le voir dès son arrivée, prévue cette nuit par le vol régulier d'Air France, pour lui rendre compte de sa mission de sensibilisation des Sénégalais résidant en France et lui fournir de plus amples explications sur son interpellation.
Le candidat de la coalition Macky 2012, ému, a tenté de lui remonter le moral et lui a conseillé de garder le calme et le silence pour ne pas envenimer une affaire déjà suffisamment délicate. Avant de lui donner rendez-vous à son arrivée à Dakar.  
Samedi 24 Mars 2012




1.Posté par dammel le 24/03/2012 09:00
Wade = Macky ; il faut qu'ils perdent tous les deux : le meilleur moyen, c'est de voter pour Wade et s'il gagne on contestera et tout sera refait car la candidature de Wade est anticonstitutionnelle. Car, même si Macky gagne normalement, Wade ne cédera pas le pouvoir à moins qu'on l'y contraigne ! Autant faire d'une pierre deux coups et choisir après le meilleur candidat. C'est cela que pense tout bas Niasse, Tanor, Idy même s'ils prétendent le contraire en public ! Faisons le bon choix alors : ni Wade, ni Macky ! Dieu est plus grand !

2.Posté par TIJ le 24/03/2012 10:11
dammel
je pense que tu n'es pas doté de raison car y a que les bêtes qui réagissent comme tu le fait

3.Posté par Deug_Vérité le 24/03/2012 10:51
dammel, gueumléén yalla! vous en avez fini avec le pouvoir. Lundi inchallah le senegal etrennera un nouveau président.

4.Posté par Coaching le 24/03/2012 13:00
Comment Obtenir des Applaudissements
Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez !
Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur
Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Renseignements : patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

5.Posté par taf taf le 24/03/2012 13:37
DAMMEL, depuis quelques jours tu passe tout ton temps dans les sites pour diffuser ce message croyant que les senegalais sont des cons ne sont pas malins tu peus les manipuler tu te trompes lourdement le soir du 25 mars tu verras

6.Posté par Legend le 24/03/2012 14:20
Les spécialistes du Développement Personnel

Nos experts en coaching vous aident à développer vos capacités afin de devenir un Vrai Leader.
Gagnez davantage confiance en vous, apprenez à maîtriser vos émotions, ayez un ascendant sur les autres, gérez votre stress, dominez votre peur du public et forgez-vous une personnalité sympathique qui inspire le respect et l’admiration.
Nos enseignements vous donneront la maitrise de l’Art Oratoire et des Techniques de plaidoirie. Comment parler en Public et mener une communication efficace pour influencer votre auditoire dans le sens voulu. Comment utiliser la gestuelle qui impressionne, soigner votre look pour avoir une allure qui en impose.
Venez apprendre à contrôler votre esprit, de manière à déclencher les vibrations positives nécessaires à votre succès dans toute entreprise. Devenez un Vrai Leader.
Inscrivez-vous vite au :
(221)77 505 79 40 / legendkom@gmail.com

7.Posté par Paco le 24/03/2012 15:27
Continuez à râler c'est tout ce qui vous reste mais Macky Sall sera le prochain Président du Senegal InchAllah..Nous allons tourner la page de Wade et son régime pour de bons et mettre sur les rails du développement notre cher pays..C'est connu CYS est à la solde de wade...

8.Posté par dammel le 24/03/2012 18:04
Allerte !!!!!!!! Macky sall avait trahi le m23 pour faire campagne tout seul ; il a obligé la tenue des élections avec wade car il savait qu'il allait venir deuxieme ; pourtant il savait que la candidature de wade est illégale. Il ne parle pas de la candidature illégale de wade là car ça l'arrange sinon il aurait à compétir avec niasse. Il ne faut pas que Macky attende que wade remporte le deuxième tour pour brandir encore l'illégalité de la candidature de Wade. Ce qui est normal, c'est que si wade gagne normalement ou anormalement, que tout soit contesté et que toute l'élection soit refaite : ce que ne voudra pas macky ! Macky a manipulé tout le monde mais sa ruse se retournera contre lui et il perdra incha Allah !

9.Posté par pecos (yen a marriste) le 24/03/2012 19:27
@Dammel tu es un vrai écervelé !! Tu penses que nous avons le temps de contester et perdre encore du temps et detruire le senegal ??
Nous allons elire macky et se mettre immediatement au travail !! Wade nous a fait perdre suffisemment de temps comme ca !!
Detrompez vous ..... car c'est certain que meme si l'election se refait dans 3mois macky va devancer tous les leaders de l'opposition !! Donc pourquoi perdre encore du temps ?? Testons le et prenons acte pendant les legislatives !!

10.Posté par Scenarios le 24/03/2012 22:07
Il est Zéro heure. Il y a urgence au Sénégal. Les chefs de l’armée avisent le président. 1er Scenario, Laye est au Palais. Allo Mr. Le Président nous sommes attaqués par la Guinée Bissau, la Mauritanie, et la Gambie. [Laye Wade] : mais ils se foutent de nous ces bâtards de morokoyos, faites descendre la gendarmerie sur tous les pts stratégiques de la capitale, que l’armée se décentralise au centre, au nord, au sud, et même à l’Ouest. Vous avez la permission de tirer sur l’ennemi, que l’armée de l’air attaque et contre-attaque, et que ca saute. J’arrive sur le terrain dans 7 minutes.

2em Scenario. Il est zero heure. Macky est Presi. Allo je pourrais parler au Président [Mareme Faye] : ah il est chez ma coépouse d’eh, mais il faut pas que le peuple sache qu’il a une deuxième femme d’eh. C’est moi Mareme a qui ai-je l’honneur ? Madame c une situation d’urgence, pouvez vous lui demander de me joindre au 77 610-0000. Mais vs aussi il est 1 heure du matin attendez que demain au moins, je lui ferai votre commission, ne quittez pas, je vais ajouter un peu de thiourage dans mon addeu…. pendant ce temps les pays ennemis ont encerclé le Sénégal. Maintenant il est 3 h du matin Macky est pris finalement : Bonjour Président nous sommes attaqués par des pays ennemis. Macky : Ah bon, ki ? Guinée, Gambie, Mauritanie. Bon attendez, je vais écouter France Inter et voir… Au fait il ne faut pas dire au peuple que j’ai une deuxième femme. Bon qu’est-ce-que vous conseiller General ?

Attendez, mon père a un bon marabout qui peut voir par téléphone, Tout d’un coup, Mareme Faye qui hurle, qui pleure, Papa il y a des assaillants dans le palais. [Macky] : Djeuleul Anddou Thiouray Bi Yaff Senn Ndeye, mais General bi moh rew, raccrochez na… Bon je m’en fous, j’ai déjà fait deux mandats les Sénégalais n’ont qu’`a se démerder, nous on va faire comme Karim, on qu’à habiter à Dubaï, notre immeuble est de 12 étages, on peut louer le reste et vivre tranquillement là-bas, on peut coopérer avec Karim, Adina Dou dara. Appelle le pilote Modou Sall, heureusement que j’ai payé ses études, il nous transportera sur notre jet privé jusqu'à la Guinée Conakry, de là-bas on ira sur Dubaï, on sera peinards, quand aux Sénégalais, dommage, même moi j’avais pas cru au Sénégal, mais il fallait que j’atteigne mon rêve…. Vous ne revez pas. C possible

11.Posté par INTO le 24/03/2012 22:43
Attention

C'est ce mec mou qui veut être Président? Aucun charisme, aucune carrure.


Il parle comme les gamins que l'on appelle " yaye, yaye boye may ma beignet " . mdr alors qu'il a à peine 50 ans. Wade, même à 86 ans est plus ferme, plus solide


Réfléchissez bien Wade reste le meilleur et vous le savez

12.Posté par senegal le 24/03/2012 23:52
le senegal est divisé en deux: 1% de sénégalais et 99% de sénéquins
sénéquins= fou+malade+idiot+con+fouteur de trouble+menteur......yalla naguéne heuye biss rék déwandoo..thiiiiimmmm

13.Posté par Non !!!!! le 25/03/2012 03:55
Le Figaro, Libé etc sont clairement affichés respectivement à droite et à gauche.

Par contre, nous savons tous que TFM, l'Obs, le POP ou le Quotidien sont clairement des journaux d'OPINION et non d'INFOS GENERALES tel qu'ils se prévalent

Par ex: Babacar Fall de la RFM avait demandé un congé pour travailler à Fekke ma ci boolé. Puis Y.Ndour n'a pas pu se présenter. Donc Babacar Fall retourne à la RFM. C'est un opposant mais tout le monde se tait.

Après les élections, il nous faudra revoir tout ça car si on sait que SOPI ou le Messager sont pour le PDS, il nous faudra dire de quels côtés sont le pop, le quotidien, l'obs, la rfm, 2s ( pape Alé) , tfm etc

14.Posté par Djambar 12 le 25/03/2012 13:58
Tu te désignes par NON !!!!!!!! Donc,si tu as un peu de jugeote, sache que ces organes ont leur ligne éditoriale et leur ancêtre au Sénégal est le groupe SUD COM qui a réveillé les consciences au Sénégal..

Tu veux une presse laudatrice, complice, qui accompagne un régime qui suce le sang du peuple ? Va créer ton propre journal et chante les louanges de Wade mieux que SOPI et le MESSAGER...

Le régime socialiste a toujours insulté le groupe SUD COM en le traitant d'oppopsant..... et c'est pourtant lui qui a permis l'alternance en 2000 ( Walf n'est arrivé qu'à la dernière minute).. Après l'alternance, ils ont refusé l'argent de Wade pour continuer à être dans le camp du peuple.

Ces organes ont le droit de s'aligner derrière qui ils veulent sans le proclamer publiquement comme le fait SOPI... ils ne travaillent pas pour le compte d'une "Constante infaillible", dieu des libéraux.... mais ils sont du côté du peuple... et tu verras, si Macky est élu, ils seront les premiers à lui dire la vérité..

15.Posté par Leuk le 25/03/2012 17:53
Rira bien qui rira le dernier!
Nous exhortons fidèles et sympathisants de Me Wade à sortir massivement pour barrer la route à ce Macky!
Terminus pour Yonnou-Yokouté !

Aux plus jeunes, sachez que si Gorgui tombe alors Papa aussi tombe!

Aux élèves et étudiants, sachez qu'avec Macky élu (touche du bois) c'est la diminution du nombre des Boursiers et des Aides, aussi des nombre d’orientations.

Aux Patrons d’entreprises, sachez qu’avec Macky c’est des Nouvelles Taxes et surtout de la Pression Fiscale, et le Redressement Fiscal arbitraire serait à la mode.

Aux Enseignants et aux Médecins et Paramédicaux, aux Officiers de l’Armée, de la Police, de Gendarmerie, des Eaux & Forêts, des Douanes …, aux Inspecteurs de tout bord,

Avec Wade, certes il y a encore à mieux faire, tout de même reconnaissez qu’il y a eu des bonds qualitatifs,

Voter Macky c’est opter pour le Retour en Arrière sur fond de Politique d’Austérité.

Voter Macky c’est voter l’Apprenti qui ne sait même pas se décider pour le choix d’un Directeur de Campagne (parmi ce qui risquent de vous diriger Me Seydou Diouf, Me Alioune Badara Cissé, Mbaye Ndiaye, Jean Paul Dias, Moustapha Cissé Lô, Adama Sall, Youssou Touré…)

Piloter notre Sénégal, c’est une charge trop lourde et gigantesque pour Macky, surtout dans ce contexte de Crise Economique Mondiale.

La seule stratégie de Macky étant le marquage à la culotte sur la personne de Gorgui, son Maître, que pourrait-il alors faire sans Gorgui ?

Chers Compatriotes,
Vous avez encore à peine 1 heure de temps ! Sortez et allez voter !
Macky est un danger pour notre jeune nation. On lui reproche bcp de choses dont la dernière en date est son discours aux relents racistes au 4e degré :
« Je ne suis pas Toubab ! Je n’ai pas de femme Toubab ! Je n’ai pas de fils toubab ! »

Ce soir du 25 mars 2012, inch Allah ! Terminus pour Yonnou-Yokouté

BBY-Bye Macky ! avec ton Benno-Bokk-Yakh Yakhaté (BBY)


16.Posté par Jules Ndiaye le 25/03/2012 18:40
les faits sont tétus:au 1er tour le 26 février wade avait oublié ses pièces d,identité et de carte d,électeur dans son bureau,l,image avait fait le tour du monde.Aujordhui 25 mars,il oublie son enveloppe dans l,urne.
En toute sincèrité,croyez-vous qu,on puisse confier le destin d,un pays à un tel homme? non assurément mais il veut etre maintenu coute que coute par une bande d,individus ayant comme références serigne mbacké ndiaye,farba senghor,karim wade,j,en passe.Jugez-en vous-mêmes



Dans la même rubrique :