Le constructeur de l’Aibd responsable de la mort des 107 personnes à la Mecque : Saudi Binladin group, la déchéance

Le constructeur de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) est en partie responsable de la mort de 107 personnes après l’effondrement d’une grue à la Mecque (Arabie Saoudite), vendredi dernier. Saudi Binladin group qui a été accablé par un rapport de la commission d’enquête, est dans de sales draps puisque le Roi Salman a interdit de sortie tous ses responsables en plus d’avoir chassé le groupe du chantier.


Le constructeur de l’Aibd responsable de la mort des 107 personnes à la Mecque : Saudi Binladin group, la déchéance
Saudi Binladin Group, le constructeur de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) qui s’est distingué dans un odieux chantage en direction des autorités sénégalaises pour finir les travaux, est dans de très sales draps. Et il n’est pas exagéré de dire que l’avenir du groupe est sérieusement compromis.
Pour ne pas dire qu’il est temps que l’Etat, à qui Saudi Binladin Group réclame sans justificatif la somme de 63 milliards de F Cfa, prenne ses responsabilités et signe avec un autre privé pour terminer ce chantier qui devait durer 33 mois.
En effet, une commission d’enquête a conclu que Saudi Binladin Group est en partie responsable de l’effondrement d’une grue qui a causé la mort de 107 personnes à la Mecque (Arabie Saoudite) le vendredi 11 septembre. Ce, parce que l’entreprise n’a nullement respecté les normes de sécurité. Du coup, le roi Salman a sorti le bâton contre la structure qui avait en charge des travaux. En effet, le Souverain a décrété que Saudi Binlandin Group sera exclu de tous appels d’offres, avant d’ordonner l’interdiction de sortie du territoire de tous ses hauts responsables.
Mieux, le Roi d’Arabie Saoudite a demandé au procureur général de déclencher des poursuites judiciaires contre les responsables de Sbp qui a été «chassé» de la Mecque.
Mercredi 16 Septembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :