Le comité directeur du PDS lève les incertitudes sur la candidature de Wade.


Le comité directeur du PDS lève les incertitudes sur la candidature de Wade.
DAKARACTU.COM  Ce jeudi 17 novembre, les libéraux réunis au palais de la République ont levé ce qui pouvait rester de doutes sur la candidature de Abdoulaye Wade à la prochaine élection présidentielle de février 2012. On doit se rendre à l’évidence, les libéraux n’ont qu’un candidat, c’est Wade. Alors que certains avaient pu avoir quelques réticences à l’affirmer ouvertement, alors que lui-même avait quelques doutes sur ses chances et ses capacités à gérer une lourde et longue campagne électorale, alors qu’on le croyait hors course du fait de l’inexorabilité de la décision du Conseil Constitutionnel, aujourd’hui, son entourage immédiat a réussi à le convaincre d’aller au combat une nouvelle fois. Pour le persuader, il a fallu que son fils Karim Wade, son homme de confiance Madické Niang, son épouse Viviane Wade et quelques autres de ses thuriféraires le persuadent qu’il pouvait y aller tranquille et fort de son bilan et de la force de son appareil du PDS, afin de le déterminer à passer en force. Car il s’agit de cela. Le comité directeur a même décidé d’une date pour le congrès d’investiture du candidat Wade, et ce sera le 17 décembre à Dakar. Abdoulaye Wade ne reculera point dans sa volonté de briguer un troisième mandat. Il a, tout au long de la réunion, affiché une posture de guerre contre l’opposition, avec laquelle il est prêt à en découdre. Il a même fait rire la salle en proclamant que «  Bennoo est devenu Rerro ». Les libéraux ont mis en place une stratégie pour convaincre l’opinion nationale et internationale. En effet, le PDS prévoit de tenir à partir de ce lundi un séminaire pour expliquer en quoi la candidature de Wade est valide. Ce séminaire sera animé par des juristes français et américains, et a pour but d’établir en droit la validité et la recevabilité de la candidature d’Abdoulaye Wade. La messe est dite et il reste à savoir quelles seront les conséquences de cette posture sur le climat politique et partant sur la vie publique de notre pays. Le camp libéral a choisi de faire front et de prendre cette décision le jour même où le M23 signait la résolution qui s’oppose à la décision de Wade de se représenter. Ambiance on ne peut plus délétère.
Vendredi 18 Novembre 2011




1.Posté par Colombo le 18/11/2011 10:09
Je brûle d'impaciende de connaitre les arguments des ces constitutionalistes. J'espère que ce rencontre ne sera pas renvoyée sine die comme la celle prévue précédemment. De toutes façon cela ne fera qu'enrichir le débat.

2.Posté par Colombo le 18/11/2011 10:24
Je brûle d'impatience de connaitre les arguments des ces constitutionalistes. J'espère que cette rencontre ne sera pas renvoyée sine die comme celle prévue précédemment. De toutes façons cela ne fera qu'enrichir le débat.

3.Posté par MALICK SECK le 18/11/2011 10:33
wade compte ravir la vedette durant cette élection, des politiciens mus par une soif du pouvoir, adeptes de "otes toi que je m'y mette" seront surpris par une personne qui s'identifie au pragmatisme, à la cohérence, à l'humilité, à la capacité à pouvoir négocier et ébaucher des voies de sorties

4.Posté par MALICK SECK le 18/11/2011 10:34
le sénégal fait partir des pays émergent et est sur la bonne voie, le peuple est avec la continuité du président de la république jusqu'en 2019 pour qu'il termine ses chantiers.......

5.Posté par ngoné le 18/11/2011 10:35
le peuple votera celui qui sera plus convainquant, celui qui proposera un programme solide, des idées pertinentes, des projets porteurs. Wade répond à ces critères car il a su hisser le Sénégal à un certain niveau de développement. Il ira aux élections et briguera le suffrage des sénégalais

6.Posté par ngoné le 18/11/2011 10:35
Il faut reconnaitre que Wade vaut mille fois que ces deux autres prédécesseurs et Nous remercions le bon Dieu de nous avoir donné un Président comme Me wade qui son seul souci est l'émergence, le développement dans la paix, et la stabilité du sénégal.

7.Posté par ngoné le 18/11/2011 10:36
toutes nos félicitations mr le président, vous et votre gouvernement avez abattu un travail colossal et extraordinaire, en 11ans vous avez su relever le défi, vous avez amené le Sénégal à un stade d'émergence

8.Posté par ngoye le 18/11/2011 10:55
''''Vous êtes pour le Sénégal et l’Afrique, ce que Napoléon fut pour la France. À chaque fois que l’on eut besoin d’un homme et d’un seul, tous les esprits se sont tournés vers vous, Maître ABDOULAYE WADE… Comme Roosevelt qui, en 1919, tira l’Amérique de la grande récession par la politique des grands travaux, vous avez mis le Sénégal sur orbite pour en faire un pays émergent, grâce à vos vastes chantiers qui ont fini de redonner aux éléphants leurs couleurs naturelles » ainsi parlait l’actuel leader de l’APR, lors d''un discours mémorable au Méridien Présidentiel.

9.Posté par anonyme le 18/11/2011 11:07
L'affaire Ségoura (ancien représentant du FMI au Sénégal) nous a tous édifié sur détermination de ce régime à ruser de la corruption pour parvenir à ses fins. Alors qu'est ce qui nous prouve que ces soient-disants juristes n'ont pas été payés pour venir jouer aux avocats du diable?
Et pis, c'est même insultant de nous présenter des juristes occidentaux pour venir interpréter une constitution que nous avons nous même rédigée.Tout cela parce que la mojorités de nos constitutionalistes se sont prononcés en défaveur du régime, qu'ils veulent s'appuyer sur ces marionnettes pour convaincre l'opinion internationale. Qu'ils sachent que c'est vouer à l'échec leur acte.

10.Posté par YEGORI le 18/11/2011 15:42
@anonyme:tout à fait d'accord avec vous;et ils ne savent pas que les sénégalais ne se feront pas prendre par ces étrangers.ET puis ou est notre souveraineté dans tout cela???pfff KEL PAYS ALORS!!!

11.Posté par Abdoulaye Diouf le 18/11/2011 16:18
C'est triste pour le Sénégal de constater que wade n'a aucun respect pour les juristes Sénégalais au point
de payer des marionnettes de juristes internationaux pour nous convaincre de la recevabilité de sa candidature.
Toutefois, il doit comprendre que ce ne sont pas ces derniers qui vont voter mais plutôt les Sénégalais, qui à coiup
sur répondrons comme il se doit à cette injure de sa candidature qui est moralement indécente, politiquement
inacceptable et juridiquement irrecevable.
S'il est prêt avec ses variables à défier le peuple Sénégalais, nous sommes également déterminés à relever ce défit pour lui montrer que chez nous les vieillards de son age ne gèrent même pas de maison à plus forte raison
un pays. Son seul salut est de rendre aux Sénégalais leur pays comme il l'avait recu dans la paix.

12.Posté par Latyr Kamara le 18/11/2011 18:48
Le bilan de wade est édifiant et les chiffres le démontrent amplement + de 50% de la population vit dans la pauvreté et le taux de croissance qui tournait autour de 6% a chuté et on est loin des taux de croissance à 2 chiffres synonymes d'émergence. Les rares investissements réalisés à Dakar sont des tape-à-l'oeil. Wade et ses acolytes ont mis les finances publiques à terre. Ils sont la calamité de ce pays il faut s'en débarrasser au plus vite.

13.Posté par Dayejeex! Dayejeex! Dayejeex le 19/11/2011 03:15
Imposture, tout cela n'est qu'imposture! Bardé de diplômes? Oui mais merci Edgard Faure (pour banaliser les vrais diplômes de Cheikh Anta DIOP)!
Un opposant de 1ère heure a Senghor? Non, un transfuge du PS, qui a préféré quitter ce parti puisque toujours battu dans sa ville natale de Kebemer par feu Djibril Ndiogou Fall, pour créer un soit disant parti de contribution, avec la bénédiction de Senghor, encore pour contre le véritable opposant Cheikh Anta DIOP!
A conquis démocratiquement le pouvoir? Oui mais par défaut, par rejet de Diouf et aussi parce que les leaders de la gauche Sénégalaise ont bien voulu faire l'union derrière lui et que Djibo et Niasse ont fait la malle!
Les grands travaux? Que de paillettes! Attendons de voir dans quel état nos routiers mal éduqués vont laisser ces routes super chères (pompes à fric). Les chantiers c'est bien, mais éduquer, "foote kholyi ak khelyi", c'est encore mieux! Si on avait écouté ceux qui nous disaient "soungeen khamoonne kii!", en 2000 ...

14.Posté par GSI le 19/11/2011 07:52
Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrats, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Le GSI accompagne votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats. « Le GSI, l’excellence à votre portée »
Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 770355195

Transformez votre personnalité

On ne peut effectuer une démarche valable de développement personnel en négligeant nos facultés intérieures. Ce serait se couper d'une partie de soi-même. Comme il est dit dans le Boja Yoga: "La Connaissance sans le Pouvoir n'est qu'une plaisanterie." En ce qui concerne notre Groupe, le développement des facultés psychiques s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'éveil spirituel. Notre but véritable est de vous engager sur le chemin de l' initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Voici comment :

Imaginez que vos rêves deviennent soudain réalité. Que vous ayez en toutes circonstances une personnalité forte et sympathique. Que vous deveniez un leader admiré et respecté. Une personne qui attire et dont on recherche la présence. Que vous connaissiez toujours un état de sérénité et de paix intérieure. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et pourtant nous affirmons qu'il vous est possible de devenir la personne que vous avez toujours rêvé d'être ! Comment faire? Tout simplement en agissant sur votre subconscient.

En effet, les récentes découvertes de la psychologie prouvent que c'est votre subconscient qui est la clé de votre réussite. C'est là où se trouvent votre identité et vos programmes de comportement. Donc, si vous savez comment agir sur votre subconscient, vous devenez capable de transformer votre personnalité.

15.Posté par GSI le 19/11/2011 07:53

Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrats, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Le GSI accompagne votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats. « Le GSI, l’excellence à votre portée »
Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 770355195

Transformez votre personnalité

On ne peut effectuer une démarche valable de développement personnel en négligeant nos facultés intérieures. Ce serait se couper d'une partie de soi-même. Comme il est dit dans le Boja Yoga: "La Connaissance sans le Pouvoir n'est qu'une plaisanterie." En ce qui concerne notre Groupe, le développement des facultés psychiques s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'éveil spirituel. Notre but véritable est de vous engager sur le chemin de l' initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Voici comment :

Imaginez que vos rêves deviennent soudain réalité. Que vous ayez en toutes circonstances une personnalité forte et sympathique. Que vous deveniez un leader admiré et respecté. Une personne qui attire et dont on recherche la présence. Que vous connaissiez toujours un état de sérénité et de paix intérieure. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et pourtant nous affirmons qu'il vous est possible de devenir la personne que vous avez toujours rêvé d'être ! Comment faire? Tout simplement en agissant sur votre subconscient.

En effet, les récentes découvertes de la psychologie prouvent que c'est votre subconscient qui est la clé de votre réussite. C'est là où se trouvent votre identité et vos programmes de comportement. Donc, si vous savez comment agir sur votre subconscient, vous devenez capable de transformer votre personnalité.

16.Posté par augustin le 26/11/2011 17:45
le comité directeur du pds a bien le droit d'investir wade.on remarque ainsi u' au du pds personne n'a le courage ni meme l' intelligence pour succeder wade .malgré son age ils insistent sur sa candidature de peur que le pds soit jamais un souvenir.un souvenir qui ne portera qu'un seul nom "wade".mais qu' ils sachent que leurs préoccupations personnelles ou individuelles ne prendront jamais le dessus sur celles des senegalais qui pensent non seulement
a leur bien etre mais aussi a l'avenir de leurs enfants.wade a marqué son temps quoi qu'on puisse dire il a realisé des choses dans ce pays.cela vaut il un laissé faire ,laissé passer pour sa candidature:non bien sur.dans monde moderne vous verrez jamais un dirigeant a 85ans a moins qu'on soit dans un royaume ce que n'est pas le senegal.donc revenons a la raison et laissons mame wade se reposer.s'il existe un numero 2 au pds bienvenu.



Dans la même rubrique :