Le Sénégal occupe une place acceptable dans le dernier classement de Doing Business, mais peut mieux faire (Dg Cauri Micro Finance)


 Le Sénégal occupe une place acceptable dans le dernier classement de Doing Business, mais peut mieux faire  (Dg Cauri Micro Finance)
Un atelier  sur l’élaboration du projet de feuille de route de doing business 2019,s’est tenu ce week-end à Saly. Cette rencontre organisée par l’Apix avec les parties prenantes va permettre de faire l’état d’avancement de la feuille de route de doing business 2018 et d’en tirer les leçons permettant de poursuivre l’amélioration de la notation du Sénégal en 2017 et d’adopter la nouvelle feuille de route doing business 2019. Pour les organisateurs, l’aspiration du Sénégal à atteindre l’émergence en 2035 est conditionnée par une relance rapide de l’économie à travers le développement du secteur prive en vue d’accroitre les revenus et les opportunités de création de richesses  sur tout le territoire national. Cet impératif requiert des changements profonds, tant sur la qualité de la prestation des administrations que sur le cadre réglementaire pour faire face aux fortes mutations économiques et sociales et pour mieux prendre en charge les défis à relever pour aller à l’émergence. Le Sénégal a mis en œuvre cinq réformes dans le rapport  Doing Business 2018 qui concernent les domaines  de la création d’entreprise, de l’obtention de prêts, du transfert de propriété, du paiement des taxes et de l’exécution des contrats. Grâce  à ces réformes, le Sénégal se trouve parmi les cinq pays les plus réformateurs d’Afrique sub saharienne, aux côtés du Malawi, de Djibouti, de la Zambie et du Nigeria, se positionnant ainsi parmi les 13 pays au monde à avoir mis en œuvre le plus de réformes mises en œuvre par le Sénégal, ce qui témoigne  d’un engagement fort et constant du gouvernement. Pour toutes ces raisons, le directeur de Cauri Micro Finance, Mamadou Lamine Guèye de souligner que <<le Sénégal occupe une place acceptable dans le  dernier classement de Doing Business, mais peut mieux faire>>
Mercredi 20 Décembre 2017




Dans la même rubrique :
QUI EST EN CRISE !

QUI EST EN CRISE ! - 17/07/2018