Le SAES décrète 96heures de grève


Le Syndicat des enseignants du supérieur (SAES) a décrété, lundi, 96heures de grève et annoncé des Assemblées générales de campus pour vendredi à 10heures.

Dans un communiqué transmis à l’APS, le syndicat ‘’regrette le boycott de la dernière réunion du Comité de suivi par le Ministre des Finances et ses déclarations peu courageuses, dans la presse, quant à l’ +impossibilité+ du paiement de la +dette des universités publiques+ ajoutés au report +sine die+ de la réunion du Comité de suivi’’.

Le SAES rappelle à ses militants ‘’que s’il y a encore des formations payantes en cours, elles doivent absolument et immédiatement être suspendues conformément à la décision du dernier Bureau national élargi’’.

Dns le cadre de l’intensification de la lutte syndicale, le SAES et le CUSEMS tiendront un point de presse commun ce mercredi 22 février 2012 à 15H30 au Restaurant du Supérieur de l’UCAD (à côté de l’Agence comptable), selon le communiqué.

Le SAES est en grève depuis la mi-novembre. Ses revendications sont liées à l’augmentation des budgets des universités, la finition des infrastructures pédagogiques, le recrutement conséquent d’enseignants, la réforme des titres universitaires, etc.
APS

Lundi 20 Février 2012
Fidèle GUINDOU