Le Parquet est prêt à instruire certains gros dossiers transmis par la Centif.


Le Parquet est prêt à instruire certains gros dossiers transmis par la Centif.
DAKARACTU.COM  La Centif est un instrument de contrôle des transferts de fonds mis en place par le gouvernement, et le moins qu’on puisse dire est qu’elle fait bien son boulot, mais que les lièvres qu’elle lève continuent à gambader dans les tiroirs de magistrats auxquels elle a confiés des dossiers pour le moins explosifs. A preuve, deux dossiers font la Une de nos quotidiens ces derniers temps, continuent d’empoisonner le climat de notre République, et ont fait bouger nos magistrats qui ont décidé, contre vents et marées, de les activer. Le premier dossier est celui concernant les troubles relations d’affaires entre la société Myna, appartenant à Pape Aly Guèye, et la Senelec, à travers l’ancien directeur général de cette société nationale qu’est Samuel Sarr, mais aussi les relations de cet homme d’affaires avec Madické Niang depuis le passage de celui-ci au ministère de l’Energie. Des dizaines de milliards ont été soustraits frauduleusement des caisses de la Senelec par Pape Aly Guèye, qu’on retrouve encore cité dans des virements d’argent douteux pour des montants avoisinants les 800 millions à Me Madické Niang. Ce dossier est en train de nager en eaux très troubles entre les divers cabinets du Parquet, et ces patates chaudes empêchent de nombreux dignitaires du régime de dormir. Il n’empêche que le parquet a bien l’intention, malgré toutes sortes de pression, de faire son boulot jusqu’au bout, d’autant que ce ne sont pas les seules affaires qui lui sont transmises par la Centif. Une autre affaire tout aussi scandaleuse est entre les mains de la justice. C’est celle qui concerne Ndèye Khady Diop et Ndèye Maguette Mboup, sœur de Serigne Mboup de CCBM, et qui porte sur 3 milliards de nos francs. Ce scandale financier, très révélateur de nos mœurs libérales actuelles, nous apprend qu’un montant destiné à des financements de groupements féminins d’un montant de 3 milliards avait atterri comme par enchantement sur le compte d’une certaine Ndèye Maguette Mboup, laquelle avait utilisé cette manne inespérée pour s’acheter des bons du Trésor ivoirien par l’intermédiaire de la Banque Atlantique, et payer ses quelques menues dettes de commerce. Ce dossier serait bloqué selon nos sources. Il semble que de hautes autorités ne voient pas d’un bon œil l’ouverture de ces dossiers par le Parquet, mais les magistrats semblent prêts au bras de fer pour aller au bout de leurs investigations. Car, si le pouvoir a la possibilité d’actionner le parquet pour poursuivre quelqu’un, il faut savoir qu’à l’inverse il ne peut pas l’empêcher d’initier une poursuite. Ce qui donne de la force morale et du courage aux magistrats du Parquet qui sont sur le point d’user de leurs pouvoirs de poursuites à l’encontre de biens des hauts fonctionnaires de notre République. Peut-être veulent-ils se mettre à l’heure d’un changement qui se profile inexorablement à l’horizon 2012. Il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Mardi 15 Novembre 2011




1.Posté par simple mind le 15/11/2011 09:36
au vu et au nom de l'impunite dont jouissent les racketteurs, nouveaux riches de l'alternance, Idy et wade en tete de liste, foutez la paix aux autres !

2.Posté par YEGORI le 15/11/2011 12:06
Combien de milliards de fcfa ont été détournés depuis notre indépendance à maintenant.Ils ont crié sur tous les toits que le régime PS était voleur pendant 40ans.Mais quand même ce qui est sûr c'est que depuis l'alternance on note une facilité notoire chez ces hommes pour voler les derniers publics.Le Sénégal ne bouge plus(ne me parlez surtout pas des ponts et autoroutes pfffff);les sous qui devaient alimenter la gestion quotidienne des problèmes de notre pays(comme l'énergie)sont dans des comptes bloqués ou inconnus du lambda.Combien de fois ces banques ont vu des milliards suspects sans les dénoncer!!! Allons!!!Nous sommes devant un grand problème au Sénégal :comment faire pour remettre l'ordre dans ce désordre????

3.Posté par khips le 15/11/2011 14:12
vous avez parfaitement raison c'est là le problème,un problème crucial d’ailleurs comment sortir notre senegal de ce pétrin . Seul le peuple est seul et unique agent qui peut solutionner ce problème.C'est trop le peuple doit arrêter de subir ces agressions au moment où 70% de la population mangent un ou 2 repas / jour.
quand j'ai entendu une jeune fille dire "kay dieundeulma mbourou ak soblé " je me suis c'est grave où allons nous avec ce régime

4.Posté par Sénégalais le 15/11/2011 15:12
Et KARIM ANOCI ? ET KARIM TAKAL ? ET Sindiély FESMAN ? ET L'OR DE SABODALLA ?
Foutez nous la paix

5.Posté par momo le 16/11/2011 08:13
Je vends un ordinateur portable net book de marque HP pavillon DV2-1020ef, caractéristiques: clavier Qwerty, wifi, webcam intégré, micro intégré, disque dur 250GIGA, 4giga de mémoire de ram, L’HP Pavillon dv2-1020 embarque un chipset AMD M690, un processeur Athlon Neo MV-40 (1.6 GHz), 2 Go DDR2, un disque dur SATA de 250 Go à 5400 tr/min, une partie graphique intégrée Radeon Mobility X1250 896 Mo partagés, un écran 12.1’’ WXGA LED BrightView d’une résolution de 1280×800, une webcam avec micro, un lecteur de cartes 5 en 1 et des connectiques Wi-Fi b/g, Bluetooth, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).autonomie batterie 4h de temps, port carte mémoire, 3ports USB, l’ordinateur est de couleur noire et il est neuf.
CONTACT : 774209835



Dans la même rubrique :