Le PSG part à l’assaut de N’Golo Kanté !

Après avoir considérablement étoffé son secteur offensif, le Paris Saint-Germain songe aujourd'hui à recruter un milieu récupérateur. Et une fois encore, le club de la capitale s'attaque à du lourd.


Cet été, le Paris Saint-Germain a bluffé tout son monde. Critiqué après une campagne de recrutement 2016 sans grand relief, le club de la capitale a cette fois mis les points sur les i en réussissant à enrôler des pointures telles que Daniel Alves, Neymar ou encore Kylian Mbappé. Des arrivées XXL qui n’ont pas vraiment plu aux autres grands d’Europe, mais qui permettent aux Rouge-et-Bleu de respecter leur slogan à la lettre « Rêvons plus grand ». D’ailleurs, cette maxime, Paris compte bien s’y tenir depuis le coup de balai interne opéré ces derniers mois.
Cette fois, pas question de toucher au secteur offensif, sauf si une énorme opportunité se présente (type Alexis Sanchez). En effet, le désir du directeur sportif parisien, Antero Henrique, est désormais de renforcer un poste qui a perdu deux éléments cet été, celui de milieu défensif. Avec les départs de Blaise Matuidi (Juventus) et de Grzegorz Krychowiak (WBA), le PSG ne possède plus que Thiago Motta comme véritable récupérateur d’expérience. Des solutions en interne existent, mais l’idée est surtout de trouver enfin le successeur de Thiago Motta (35 ans), libre en fin de saison.
Kanté pour remplacer Motta ?

Une tendance qui est loin d’être nouvelle, puisque Paris avait déjà coché deux noms l’été dernier. Celui du Brésilien de l’AS Monaco Fabinho, et celui du Portugais du FC Porto Danilo Pereira. Deux options qui n’ont finalement pas pu être concrétisées, le PSG ne pouvant plus se permettre de prendre le risque de recruter après le double coup Neymar-Mbappé. Une ambition qui est donc reportée à plus tard. Et selon Le Parisien, une nouvelle piste est explorée par Antero Henrique : celle menant à l’international tricolore de Chelsea N’Golo Kanté.
À l’heure où Kylian Mbappé n’en finit plus de surprendre par son ascension fulgurante, l’ancien Caennais n’est pas en reste. Il y a cinq ans à peine, Kanté évoluait sur les terrains de Ligue 2. Depuis, le milieu de terrain a réussi l’impensable exploit de remporter la Premier League avec Leicester avant d’être acheté par Chelsea pour 38 M€ et de conserver sa couronne d’Angleterre dans la foulée avec les Blues. L’arracher au club londonien s’annonce donc plus que compliqué pour l’écurie française. D’autant que ce dossier reste soumis aux ventes qui devront être réalisées par les Rouge-et-Bleu cet hiver ou l’été prochain. Marqué à la culotte par l’UEFA, le PSG est obligé de faire rentrer des liquidités avant de pouvoir passer à l’action tout en respectant le fair-play financier. Faire revenir le Francilien d’origine est donc, à l’heure actuelle, un rêve difficile à exaucer.
Mardi 10 Octobre 2017




Dans la même rubrique :