Le Ministre ivoirien Adama Diawara annonce l’ouverture de l’université de San-Pedro courant dernier trimestre 2021


San Pedro, le 18 Février 2021 ; Le Ministre ivoirien de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Pr.  Diawara Adama a effectué, en présence de M. Madani Maki Tall, PCA du groupe Envol Immobilier, une visite de chantier à San-Pedro pour s’imprégner du niveau d’avancement des travaux de l’Université de ladite localité.

Ville majeure dans le cadre du développement économique de la Côte d’Ivoire, de part ses activités portuaires, son industrie cacaoyère, l’exploitation du bois et les usines opérant dans la minoterie et la cimenterie, San Pedro a été choisie par l’Etat Ivoirien pour accueillir un établissement supérieur de nouvelle génération.

L’université de San Pedro qui proposera des formations dans les domaines des Sciences de la Mer, de la Construction Navale, de l’Agriculture, de l’Agro-Industrie, des Ressources halieutiques, du Bâtiment, des Travaux Publics, du Tourisme, de la Logistique et de la médecine, est destinée à recevoir 20 000 étudiants à terme.

L’université de San Pedro permettra notamment d’absorber le flux croissant des bacheliers vers l’enseignement supérieur et ses formations, adaptées aux secteurs productifs de la localité. Suite à la visite de chantier, le ministre Adama Diawara a salué l’avancée des travaux, et promis l’ouverture de l’université courant dernier trimestre 2021. Au terme de cette première phase de construction l’université pourra accueillir 3000 étudiants.

Le chantier de cette immense infrastructure a été confié à Envol Partenariats CI, une filiale de Envol Immobilier Sénégal, dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé avec l’État ivoirien.

Au Sénégal, Envol Immobilier a construit la Sphère Ministérielle Ousmane Tanor Dieng, et s’occupe actuellement de son exploitation et de sa maintenance. Le groupe Envol est en charge également de la construction de la Maison des Nations Unies à Diamniadio.


Lundi 1 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :