Le Forum civil alerte : "Pour la paix sociale et la stabilité du pays, le gouvernement doit nommer une personnalité neutre et indépendante ou bien un organe neutre et indépendant chargé de l'organisation des élections"


Le Forum civil alerte : "Pour la paix sociale et la stabilité du pays, le gouvernement doit nommer une personnalité neutre et indépendante  ou bien un organe neutre et indépendant chargé de l'organisation des élections"
Lors de son  atelier tenu à Saint-Louis pour  partager les avis de la population de la région Nord sur l'exploitation du pétrole et le gaz, le coordinateur du Forum civil s'est également exprimé sur la question politique à moins de trois mois de la présidentielle.
En effet, Birahim Seck invite le gouvernement à délivrer les cartes électeur aux Sénégalais.
 "Nous travaillons à ce que le Conseil constitutionnel  en vertu de l'article L118 du code électoral  mette en place un organe qui sera chargé de vérifier les signatures en y associant les partis politiques et les organisations de la société civile", informe M.Seck. Ce, avant d'exprimer son inquiétude  sur la démarche de ce Conseil constitutionnel qu’il invite à  convier les partis politiques, les organisations de la société civile aux vérifications des signatures issues du parrainage.
Par ailleurs, le Forum civil, par la voix de son coordinateur général, exhorte le gouvernement à veiller à la paix et la stabilité sociale du pays. "Le Forum civil exhorte le gouvernement à nommer une personnalité neutre et indépendante  ou bien un organe neutre et indépendant chargé de l'organisation des élections pour la paix et la stabilité sociale", termine-t-il.
 
Dimanche 9 Décembre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :