Le FC Barcelone place ses pions pour Moussa Wagué !

Après avoir accueilli Arthur et Clément Lenglet récemment, le club catalan compte bien poursuivre ses emplettes estivales. La direction des Blaugranas compte également en profiter pour préparer l'avenir. Ainsi, un jeune latéral droit sénégalais se trouverait sur les tablettes du Barça.


On le sait, la cohérence prime dans les choix du FC Barcelone quand il s’agit de mercato. Les récentes arrivées d’Arthur et Clément Lenglet attestent cette théorie. Désireux de protéger ses arrières, les Blaugranas prospectent également pour préparer l’avenir. C’est dans cette optique qu’un dossier surprenant accapare les dirigeants catalans ces derniers jours. Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça s’intéresserait de près à un certain Moussa Wagué (19 ans).
 
Ce jeune latéral droit sénégalais évolue au KAS Eupen en Belgique. Mais il a surtout disputé le Mondial en Russie avec le Sénégal et est devenu le plus jeune joueur africain à marquer un but lors d’un Mondial. Son profil relativement offensif plairait à la direction catalane, et ses performances en Coupe du Monde auraient achevé de convaincre Eric Abidal et Pep Segura. Wagué qui a disputé trois matchs avec la sélection sénégalaise en Russie, aurait donc tapé dans l’œil du champion d’Espagne. A Barcelone, l’idée serait d’incorporer progressivement le joueur au Barça, car celui-ci incarnerait l’avenir aux yeux du duo Abidal-Segura.
 
Si le jeune homme a déjà prouvé sa qualité et sa personnalité sur le terrain lors du Mondial, le plan initial serait de jauger l’apport du natif de Bignona au sein de l’équipe réserve avant de l’intégrer dans l’équipe fanion. Une trajectoire qui rappellerait à s’y méprendre celle d’un certain Marlon... Mais certaines voix en interne verraient déjà le joueur sénégalais comme une doublure de Semedo dans le couloir droit. Cela permettrait en parallèle à Sergi Roberto de monter d’un cran au milieu. Reste à savoir désormais si le FC Barcelone s’arrêtera au simple stade de l’intérêt, ou si celui-ci compte passer la vitesse supérieure en formulant une offre au club belge...
Foot Mercato
Samedi 21 Juillet 2018
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :