Le Dr Papa Moustapha Fall sur l'affaire Adji-Sonko: « Ce que dit Adji Sarr l'engage, ce que fera Sonko l'engage, mais ce que fera la justice nous concerne tous... »


Le secrétaire général du mouvement national patriotique/ Gal-Gi, membre de la coalition Benno Bokk Yakaar, a fait face à la presse locale de Kaolack en vue de se prononcer sur la situation du pays, notamment sur l'affaire qui oppose Ousmane Sonko à Adji Sarr ayant abouti à des émeutes urbaines.

À le croire, " ce que dit Adji Sarr l'engage, ce que fera Sonko l'engage mais ce que fera la justice nous concerne tous". Pour le patron de cette entité, le peuple doit être éclairé sur cette affaire, compte tenu de tout ce qui s'est passé. " Aujourd'hui, on a amené le peuple dans une ambiance globale de va-t-en guerre, or il y a des forces tapies derrière tout ce qui se passe aujourd'hui pour déstabiliser le pays... Il y a eu des erreurs qui ont précédé... Il y a des responsables et le premier responsable c'est celui qui a appelé à l'émeute, le deuxième responsable c'est ceux qui ont utilisé et usé de la violence pour tuer et le responsable au plus haut niveau c'est l'État qui doit garantir la sécurité des populations..."

Dr Fall de conclure : "rechercher la paix est une bonne chose mais recherchons la dans la justice... Pour les morts et les blessés et tout ce qu'on a perdu, je crois qu'on leur doit justice..."
Vendredi 19 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :