Le Conseil constitutionnel démontre demain l'invalidité de la candidature de Youssou Ndour


Le Conseil constitutionnel démontre demain l'invalidité de la candidature de Youssou Ndour
DAKARACTU.COM  L'information vient de nous être fournie. Demain, à 11h, le Conseil constitutionnel va recevoir dans ses locaux, aux Almadies, une délégation de l'Union européenne (UE). Le but de la rencontre est simple: la haute juridiction va démontrer à l'UE que la candidature de Youssou Ndour est bien et bien invalide. La démonstration va se faire sur pièces. Le Conseil va exhiber les signatures annulées, les motifs de leur annulation, les signatures acceptées, leur décompte exact... Il va également montrer le procès-verbal de sa délibération, fonder en droit les motifs de l'invalidation de la candidature du leader de Fekké Ma Ci Bolé... Le Conseil constitutionnel a décidé de prendre au mot Youssou Ndour qui clame urbi et orbi que personne ne peut lui démontrer la décision prise à son encontre. D'autant que la contestation du chanteur trouve un écho certain à l'échelle internationale.     
Jeudi 2 Février 2012




1.Posté par 5 singes+1 babounes= Pays en feu le 02/02/2012 14:58
On s'en Fou de Youssou Ndour , nous voulons que vous prouviez aces personnes l'invalidité de la candidature de wade que vous avez pourtant validé. 5 singes+1 babounes= Pays en feu

2.Posté par Citoyen le 02/02/2012 15:03
Penser une seule seconde qu'après tout ce qui vient de se passer Wade va aller aux elections pour les perdre, c'est être d'une naivete complice. Surtout apres sa dernière declaration : "les dernières turbulences n'étaient qu'une legere brise".Quel mépris pour tous ces morts.
Pour qui connait Wade, il n'appelera jamais a aller a des elections s'il n'était pas sûr de les emporter. Car ni Wade, ni Karim, ni Ousmane Ngom ne sont suicidaires.
Les observateurs n'y verront que du feu comme en 2007 grace au fameux logiciel. Et le Conseil Constitutionnel sera prompt a valider sa victoire comme lettre a la poste.
La seule issue c'est de continuer les manifestations partout. Face a la revolte du Peuple et la pression internationale qui s'accentue, aucun regime ne tient (surtout pas un pays aussi dépendant que le Senegal). Des exemples recents nous l'ont montré.
L'erreur fatale pour les leaders d'opposition serait de décider d'abandonner cette lutte pour aller battre campagne pour des élections ou : le juge est ce Conseil Constitutionnel qui a validé une candidature inconstitutionnelle, l'organisateur est celui la meme qui controle les forces de sécurité criminelles, et leur principal adversaire un homme qui n'a cure que des sénégalais soient assassinés (aussi lâchement). Si ces conditions leur paraissent acceptables, alors qu'ils aillent battre campagne comme des naifs, car décidément ils n'auront jusqu'au bout pas compris l'individu Abdoulaye Wade malgré ses agissements et ses propos.

3.Posté par THIOPO le 02/02/2012 15:15
Oui 5singes+1babounes...., tu as raison. Il faut qu'on nous dise comment 1+1 font 1, et non 2. L'homme le plus diplomé du cap au Caire ignore-t-il cette règle élémentaire d'arithmétique?

4.Posté par Témoin le 02/02/2012 15:34
Pourkoi pour lui seulement ? Ke le conseil constitutionnel aille jusk'au bout de son raisonnement, les autres candidats disent ke la candidature de Wade est invalide, ke le CC démontre kel est valide et ce soit un débat contradictoire, pas une démonstration à sens unike.

5.Posté par Mbaye le 02/02/2012 15:42
Si les propos de Juppé étaient mal interprétés, Serigne Mbacké Ndiaye serait le premier à communiquer dessus, mais il n'en prendra pas le risque. Mais s'ils prennent le risque de "préciser" les propos de Juppé en leur faveur, ils auront de cinglants démentis donc ils passent par la diversion.

6.Posté par acd le 02/02/2012 15:46
Et pourquoi ne pas démontrer, pourquoi Wade a été "validé". Vous serez tous pendus, bande de corrompus!

7.Posté par toc le 02/02/2012 16:12
Pourquoi démontrer la candidature de youssou ndour. ceci n'est pas opportun. le point nodal de la lutte actuelle c'est la candidature de Abdoulaye wade. c'est ce qu'ils devraient plutot démontrer. d'ailleurs ils sont franchement attendus sur ça.

8.Posté par HAND le 02/02/2012 16:42
POURQUOI SEULE LA CANDIDATURE DE YOUSSOU NDOUR FERA L'OBJET DE DÉMONSTRATION AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL EN PRÉSENCE DUNE DÉLÉGATION DE L'UNION EUROPÉENNE????? POURQUOI?????
POURQUOI?????POURQUOI?????POURQUOI?????POURQUOI?????POURQUOI????? QUE VAUT YOUSSOU NDOUR SUR LE PLAN INTERNATIONAL?????? SEULS LES LOBBYISTES ( racketteurs, francs maçon, dealers, puissants oppresseurs financiers, politiques, homosexuels ETC...) ont ce POUVOIR PLANÉTAIRE! AUTRE QUE WADE QUI A AVOUE SON PENCHANT EN UN MOMENT DONNE SUR LA FRANC-MAÇONNERIE, YOUSSOU NDOUR DOIT ÉCLAIRER NOTRE LANTERNE SUR QUEL LOBBY IL EST!!!!!N??????

9.Posté par djoliba le 02/02/2012 16:51
chers compatriotes arrêtez ces soubresauts allons aux élections dans un pays démocratique la contrainte quelle soit physique économique ou financière trouve rapidement ses limites c'est sur la force morale que les gouvernants peuvent compter pour faire obéir les gouvernés et les lois n"y sont respectées que parce que les gouvernés sont convaincus qu"elles doivent l"être.le Sénégal est un pays démocratique de grâce respectons nos lois.

10.Posté par fafa le 02/02/2012 17:01
je suis sur que c'est le pouvoir qui a donné l'ordre de démontrer que la candidature de Youssou Ndour est invalide. j'ai lu la décision du conseil constitutionnel et j'avoue que je ne suis pas du tout convaincue. leur raisonnement est illogique. le plus important c'est de nous convaincre a nous les sénégalais et non à l'union européenne que la candidature de Wade est valide comme vous le dites. Mais aux cinq corrompus du Conseil Cnstitutionnel, je leur dit que vous avez perdu toute crédibilité aux yeux des sénégalais. Vous ne valez plus rien.

11.Posté par ngagne le 02/02/2012 18:18
MAIS IL SONT 3 CANDIDATS A ETRE RECALER ET LES AUTRES IL FAUT DÉMONTRER POURQUOI ILS SONT PAS VALIDES

12.Posté par Papy1 le 02/02/2012 18:56
3 jours avant les depots de candidatures, CTD a dit a un proche ami qu'ils allaient VALIDER la candidature de Wade est que qu'il y aura 3 jours de bruits et tout sera calme. Parole d'honneur. Ils le paieront tres cher Inchala.

13.Posté par waru le 04/02/2012 08:17
LES GRANDES GUEULES(SERIGNE MBACK,MADICKE...)QUI DISAIENT QUE LE SENEGAL ETAIT UN PAYS SOUVERAIN ET LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL SOUS LES INJONCTIONS DE ABDOULAYE WADE LE PYROMANE SONT EN TRAIN DE SE DÉCULOTTER DEVANT UNE DÉLÉGATION DE L'UNION EUROPÉENNE.OU EST LA SOUVERAINETÉ??



Dans la même rubrique :