Lancement du mouvement AGIR POUR L’ÉMERGENCE : Mamadou Thiam soutient Macky Sall pour une victoire à la présidentielle de 2019.


C’est en cette matinée du samedi 2 juin qu’a eu lieu la cérémonie de lancement du mouvement « AGIR pour l’émergence ». 

La manifestation s'est tenue à la maison de la presse en présence du président-fondateur dudit mouvement, Mamadou Thiam, des ministres Seydou Guèye, El Hadj Hamidou Kassé et Mbaye Ndiaye ainsi que d’une foule composée d’hommes et de femmes venus des différentes localités de la région de Dakar.

Les thèmes traités ont été la politique publique, l'engagement citoyen et l'émergence, avec comme objectif de soutenir le président Macky Sall pour une victoire sans tache à l'élection présidentielle de 2019.

Dans ce sens, Mamadou Thiam a étalé une esquisse des projets mis en œuvre pour assister la population dans la lutte contre la pauvreté, le plan « Jang Jariniou » destiné à aider les jeunes pour les pousser à cheminer vers l’émergence.

Avec l’ambiance marquée par l’engouement et la détermination des militants venus répondre à cet appel, la cérémonie fut une occasion pour les partisans du pouvoir de marquer une pause pour montrer aux partisans de l’autre côté de la ligne que l’émergence ne peut être atteinte qu’en travaillant dur au lieu de passer du temps à tympaniser les gens avec un perpétuel nihilisme.  
Samedi 2 Juin 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :