Lancement des activités du DAC de KMS : Le maire de Keur Momar Sarr réjoui de constater qu’un nouveau vent d’espoir souffle dans sa commune.


Le président de la République se rend ce samedi à Louga, dans la commune de Keur Momar Sarr pour inaugurer le domaine agricole communautaire qui peinait à reprendre depuis 2017. À la tête du ministère de la jeunesse depuis 2019, Néné Fatoumata Tall s’était fixée comme un des objectifs prioritaires, la mise en place du processus pour livrer ce DAC dans les meilleurs délais. 

Sous l’impulsion du président Macky Sall, ce domaine, financé à hauteur de 6 271 300 000 FCFA va impacter les 96 villages environnants, comme l'a affirmé le maire de Keur Momar Sarr, Mr Doumourou Ka. « Je suis convaincu que l’impact économique sera énorme. Sur le plan infrastructurel, toutes les populations environnantes vont bénéficier des atouts du DAC. On parle de 30.000 emplois ou plus. C’est simplement à saluer », a ajouté le maire heureux d’accueillir le président Macky Sall...
Samedi 10 Juillet 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :