Lancement de ses nouvelles offres : « Free », l’ambition d’être N⁰1 au Sénégal.


Audacieux, innovateur, Free ne veut plus se contenter de cette position d’éternelle deuxième de l’opérateur « leader » du marché des télécommunications. L’ambition est la première place. Un vœu renouvelé par son Directeur Général Mamadou Mbengue lors d’un face à face avec la presse pour dévoiler les nouvelles offres de « Free ». 

Et pour se faire, l’opérateur a mis les moyens « en l’espace de 18 mois, nous avons implanté 400 sites et 400 antennes. Nous avons réalisé la moitié de ce que nous avions fait en 18 ans avec déjà 90% de la population couverte ». Free accélère. Pour la 4G une autre prouesse réalisée savoure Mbengue « depuis le lancement le 1eroctobre 62% de couverture a été notée au Sénégal, et tous nos sites à Dakar sont en 4G ».

L’objectif de prendre la place de leader signifie ne pas dépendre du concurrent. Un cliché véhiculé surtout, selon Mbengue, par les détracteurs. « On est indépendant à 100%, sur les infrastructures nationales et internationales. On a nos propres services », argue t’il. On s’améliore, on construit. Free veut rattraper son gap le plus vite possible.

Avec plus de 100 milliards de FCFA investis sur les 3 ans notamment, Free entend poursuivre sa croissance. Et cela passe par la satisfaction des clients « avec les prix les moins chers de la sous-région », a rappelé Moussa Diaw, le Directeur Commercial de Free Senegal. Et aussi le lancement de nouvelles offres : forfaits jours, semaines et mois.
Lundi 22 Février 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :