La transhumance érigée en stratégie politique par l’APR.


La transhumance érigée en stratégie politique par l’APR.
DAKARACTU.COM  Le tango de Maître Ousmane Sèye, déposant son baluchon dans le vestibule de la maison Apr, est l’acte de trop pour ceux qui espéraient que le mot « rupture » recouvrait une réalité et une sincère attitude de compréhension des nouvelles attentes citoyennes, de la part de notre faune politique. Il a donné le top-départ de la course vers les turpitudes. Tout est à présent permis. Peuvent à présent suivre dans la « Sall caravane » Farba Senghor, Maître Amadou Sall, Mamour Cissé, mais aussi Aïda Mbodji et Madické Niang. Pourquoi pas ? Cela ne nous surprendrait plus, ne nous dégoûterait même plus. Au bord du vomissement, les dents du fond qui baignent, nous réalisons que ce ne sont pas des cas isolés de traîtres qui ne savent que retourner leurs vestes d’opportunistes jusqu’à les réduire en lambeaux. Non, cela relève d’une stratégie politique mûrie et réfléchie. Le geste de Maître Ousmane Sèye doit se lire à l’aune de l’interview qu’a donnée Moustapha Clissé Lô dans laquelle il revendique haut et fort ses actes de pêche aux transhumants, disant avec sang-froid qu’il œuvre pour que les anciens compagnons de Wade retrouvent le parti de Macky Sall. Il avoue se sentir plus proche d’eux que des actuels coalisés dans Benno Bokk Yaakaar, dont il se méfie comme de la peste. A l’aune également des voyages de Mahmout Saleh dans l’intérieur du pays, où il est allé racoler du transhumant, jusqu’à se heurter à la base des militants de l’Apr de Tambacounda qui ont refusé catégoriquement que Khoureichy Thiam rejoigne leur parti, menaçant le cas échéant de démissionner en bloc, ce qui a fait reculer les menées de Saleh et fait jurisprudence politique, montrant aux adeptes du cynisme politicien que certains Sénégalais avaient encore quelque colonne vertébrale et quelque vertu. Des « Maître Sèye », l’Apr en demande, en veut et en reveut. Au nom de l’axe politique et stratégique de Macky Sall qui sait que le dessein de Idrissa Seck est à terme de fusionner son parti Rewmi avec Bokk Gis Gis et le Pds, actionnaire majoritaire de celui-ci comme il aime à le dire. L’en empêcher est le fil rouge de toutes les stratégies que développe l’Apr de Macky Sall, qui compte piller le Pds et se massifier, quitte à recruter des politiciens que le peuple a vomis. Si le Pds est toujours vivant, c’est que Machiavel n’est pas mort. Pour que les Sénégalais en arrivent à aimer Pape Samba Mboup, c’est qu’il a fini par incarner la vertu en politique qui est la fidélité à ses idées. Un comble.
Samedi 30 Juin 2012




1.Posté par GUISSANE le 30/06/2012 11:58
4444

guissane.guissane

1ANS DESJA GUISSANE EST EN LIGNE SUR SKYPE POUR FAIRE DE LA VOYANCE. GRACE A NOTRE SAVOIR FAIRE TOUS NOS CLIENTS ON ETE SATISFAITS DE NOS SERVICES! GUISSANE PREMIER RESEAU DE LA VOYANCE EN LIGNE SUR SKYPE DES MARABOUTS MUSULMAN TRES COMPETANTS VOUS ATTENDENT ET VOUS AIDENT A ECLAICIR VOS PROJETS, AMOURS, FAMILLES, TRAVAILLES ETC… AVEC GUISSANE L’AVENIR DEVIENT PLUS CLAIR! AJOUTEZ PSEUDONYME DE GUISSANE SUR SKYPE : guissane.guissane POUR PLUS D INFO CONSULTER NOTRE PAGE GUISSANE SUR FACEBOOK! RECHERCHER SUR FACEBOOK GUISSANE GUISSANET.

GUISSANE N°1 DE LA VOYANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



CHERS CLIENTS
GUISSANE VOUS ANNONCE UNE NOUVELLE VENUE " MERE DIOME " ELLE EST VENUE DIRECTEMENT DE BARGNY UNIQUEMENT POUR VOUS SERVIR !!! ELLE FAIT PARTIE L'UNE DES PLUS GRANDES VOYANTE DE BARGNY !!!! DESORMAIS ELLE SERA LA DU LUNDI AU VENDREDI DE 10H A 19H AVEC MERE DIOME LOU LEUDEUM LEEERRRRR !!!! AJOUTEZ VITE LE PSEUDONYME DE GUISSANE SUR SKYPE : guissane.guissane

GUISSANE N°1 DE LA VOYANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par Mbaye le 30/06/2012 12:09
Je déteste ce mec que j'appréciais pourtant il y a quelques années. C'est le prototype du profitard, opportuniste sans amour-propre. Ce diable n'a vraiment pas peur du ridicule. Il ose nous dire que ce sont les non-libéraux qui sont des transhumants. Maitre Sèye, il ne sert à rien de jouer avec les mots et argoter. Nous entendons par "transhumants", des opportunistes comme toi, incapables de vivre dans l'opposition et qui sont toujours avec les gens du pouvoir après avoir tout fait pour les empêcher d'accéder à ce pouvoir. Tu as menti sur la Constitution juste pour que Wade reste au pouvoir et continue de faire de toi "'avocat de l'Etat". Une énorme connerie juridique, puisque l'Etat a son agent judiciaire.

3.Posté par leuz le 30/06/2012 12:13
liberer Cheikh BETHIO. Contrairement aux mensonges de Cheikh Yerim SECK, nous ne sommes pas des analphabètes encore moins des égarés. Au nom de la liberté religieuse, le President Macky SALL ne doit pas acceder à la requête de Yerim SECK qui demande ouvertement que des sénégalais soient privés de l'excercice de leur liberté religieuse en liquidant physiquement leur marabout par la rigueur carserale. Dans l’intérêt de la stabilité du pays qui nous est tous cher; libérer Cheikh BETHIO sa liquidation physique ne peut nullement temperer notre convcition en lui. Au contraire il mourira Martyr ET QUE l'histoire retiendra que celui qui récupérer des jeunes des chantiers battus de la délinquance pour en faire de fervents mourides; Ce lui qui construisirent les daaras de kelcom; preparer la restauration des talibe de khelcom; construisait des mosquees sur ndiguel de SERIGNE SALIOU est mort dui fait de rigueur carcerale sous le regime du President Maky SALL. Ce jeune sénégalais victime d'alors d'injustice ne mérite pas d’être induit en erreur. Au contraire il mérite d’être soutenu dans un Sénégal riche de sa diversité culturelle et religieuse. Ou personne "ne considère comme barbarie ce qui n'est pas de sa propre usage" comme le redouter Monteigne. Mais un pays de "l'unité dans la diversité dont parler Senghor". Ni la presse; ni les lobbys anti islamiques n'ont intérêt dans ce processus qui risdque d'aboutir à la liquidation physique de notre guide spirituel. Le Senegal ne veut pas etre Kaduna au Nigéria; ni le nord du Mali, encore moins la Cote d'Ivoire. Le President Maky Senegal merite d'etre soutenu dans un Sénégal nouveau où tous les citoyens jouiront de leur liberté religieuse. Un Sénégal où les Mourides ortodoxes ne seront pas brimés stigmatisés comme des délinquants de droit commun. Un Sénégal où les hommes forts du mouridisme fervent défenseurs de Touba trouveront leur place à coté des autres frères de confession différentes pour construire un Sénégal émergent. Monsieur le Président de la République, conformément à son premier discours mérite d'être " le Président de les sénégalais" et nos celui qu'on doit conduire à semmer les graine de la haine et de la vengeance. Comme comptons sur la sagesse de notre justice qui a les hommes et les femmes capable de nous faire espérer la sagesse de l’empereur CIRERONT. Vive le Sénégal; vive l'unité nationale.Dieuredieuty Serigne SALIOU Cheikh Bethio diamou Serigne Saliou yalla na mothe si pekey non.

4.Posté par senebazar le 30/06/2012 12:21
Achetez et Vendez sur senebazar.com

5.Posté par LE PERVERS le 30/06/2012 12:32
cet homme est un vrai domarame dire qu'il a utilisè le nom de cheikh betio pour se faire un nom , na katandème feulèèè

6.Posté par Henry le 30/06/2012 12:46
Je hais cet homme. Kou nièf ndèyam ! Pas besoin de toi dans le M23 !!!

7.Posté par Papa Masséne SECK le 30/06/2012 13:12
VOILA CE QUE JE DISAIS DÉJÀ EN 2008 ET CE QUE JE CROIS ENCORE AUJOURD'HUI:
Dans cette perception globalisante des électeurs sénégalais de l'image que renvoient ces dignitaires anciens et actuels de Régimes au pouvoir, je ne peux ne pas relever cette autre évidence à valoir à l'horizon 2012 sur des présidentialisables qui dialoguent « dos à dos » et nous insultent à travers le ravalement des institutions de la République au rang des baraquements de Mbeubeuss?
Depuis l’année 1988 de glorieuse mémoire mais aussi de sinistre illustration de ce qu’à la suite d’une chaude alerte, le Régime UPS/PS a pu faire pour se maintenir pendant encore douze sombres années, les sénégalais qui ont éprouvé leur porosité à toutes les "visions", semblent de plus en plus relever la tête pour interpeller et sanctionner ceux qui ne les respectent pas et les prennent pour du « bétail électoral ». Il n’y a en effet plus rien que les sénégalais ne savent déjà de notre classe politique nationale caractérisée par une simple différenciation alphabétique multipliée à prés de 200 combinaisons de lettres (PDS, PS, AFP, LD, PIT, MRDS, RTAS, APR, PAI, PAIM, PIPO TAP TOTO qui FRAP et AJ contre le NOUVEAU PARTI, etc.), par une composition quasi siamoise et par cette certitude insolente d’avoir affaire à un marché «de mains tendues électorales». Nos hommes politiques ne savent pas et ne veulent même pas savoir que les sénégalais souhaitent aujourd'hui pouvoir choisir parmi des alternatives véritables c'est à dire en dehors de ces projecteurs ou réfracteurs de l'alternance? Choisir parmi des alternatives qui ne doivent pas leur « présidentiabilité» à leur station actuelle ou ancienne dans une position de pouvoir... dans un "Yakalma" qui leur aura permis d’engranger un leadership de 24 carats, des valeurs de forte prégnance financière et la possibilité d’investir dans la réalisation d’une ambition présidentielle. Mais avec les luttes et adversités mortelles en cours au sein de l’actuel régime et de toute la classe politique dans la perspective de 2012, les Sénégalais sont de plus en plus envahis par une perception négative et très partagée de cette frénétique « bousculade » pour la conquête ou le partage du pouvoir qui semble avoir pour seul mobile, ce « retour d’investissement » largement rétribué en sus par un important cash flow.
Et iI s’interrogent sur cette échéance d’un mandat et sur le fait que 2012 pourrait naître qu’une simple année électorale à l’instar de toutes les présidentielles antérieures, une année de laquelle sortira un « roi des arènes », un « maître du jeu », une « constante », un « grand investisseur », un « Président généreux », « un père de la Nation » Et toute cette turbulence autour de Me WADE dont on ne sait s’il se représentera pour se succéder à lui-même ou s’il portera la candidature de celui dont tout le monde parle et qui dans un assourdissant silence « consentant », s’occupe chaque jour à se faire voir et entendre par les Sénégalais. Celui-là contrairement à Idrissa SECK et Macky SALL, ne dit rien de son ambition présidentielle pour la prospérité de laquelle, on a déjà élagué les branches et le tronc du PDS pour finir par extirper ses racines d’une base tellement malmenée qu’elle en est arrivée à ne plus se sentir concernée.
Et de toute cette effervescence délibérément confusionniste et de cette frénétique de « messes basses » entre Idrissa SECK et Me Abdoulaye WADE, en sortira-t-il un ticket double avec cette « Vice-présidence » encore à occuper par … une « Femme » qui raserait tous les matins sa barbe et ses moustaches? La grande question, c’est quel ticket double : Abdoulaye WADE / Idrissa SECK ? Karim WADE / Idrissa SECK ? Idrissa SECK / Karim WADE ? Au moins dans cette mouvance, les sénégalais savent qu’il n’y aura personne d’autre qui puisse oser se déclarer candidat présidentiel. Sauf évidemment à refuser de faire droit aux ambitions légitimes de Idrissa SECK et à son « incontournabilité » conquise de haute lutte. Encore qu’il y a de quoi s’angoisser des «gamineries concrètes» d’une certaine génération qui confondant vitesse et précipitation, rate tous ses rendez vous avec les sénégalais.
Je devrais aussi avouer mon inquiétude face à cette nébuleuse dénommée « BENNOO SIGGIL SENEGAL» au profit de laquelle, Me WADE et son régime offrent chaque jour et successivement par images comparées, des pleins de vertus et de qualités qui ne peuvent absolument et globalement pas ressortir de ses diverses composantes résolument différenciées et antagonistes. Notre pays a en effet besoin d’une véritable alternative, d’un véritable Leadership national, qui ne saurait émerger d’une réédition comme en 2000 du « Front pour l’Alternance – FAL-» de glorieuse mémoire. Nous devons impérativement refuser de rééditer le FAL composé d'une arlequine de causes qui partagent le seul et unique projet de "Bouter dehors" la cible présidentielle.
Notre expérience du régime de Me WADE milite en faveur de notre refus de la stratégie des candidatures multiples et de l’agglomération de suffrages au profit non d’un véritable leader national mais du «candidat de l’opposition le mieux placé » au 1er tour face à celui du pouvoir. Parce qu’il en ressortira inéluctablement, un Président à la majorité introuvable et à l’ouverture démocratique « rétractile » à force de devoir durant toute la durée de son mandat accepter des compromis, remercier, congédier et recruter… des « porteurs de roi ». Il en a été ainsi pour l’actuel Président qui depuis son 1er mandat et à ce jour, est toujours à la recherche d’un ancrage solide dans une majorité qui reste écartelée et mouvante du fait des clans et intérêts se livrant en permanence des batailles sans merci. Et c’est pourquoi, j’ai été très attentif aux déclarations très nuancées des plus hauts responsables de cette opposition référant une « forte demande du peuple sénégalais qui souhaite la préservation de leur « Unité » dans le cadre de BENNOO SIGGUIL SENEGAL ».
ON CONNAIT LA SUITE AVEC L’AVÈNEMENT DE MON FRÈRE ET AMI MACKY SALL et son engagement à GAGNER ET GÉRER ENSEMBLE. NOTRE PAYS PEUT AVEC CE NOUVEAU PRÉSIDENT ESPÉRER (YAKAR) SORTIR DE CETTE CONTRÉE DES VERTS PÂTURAGES POUR ABORDER ENFIN CELLE DES CITOYENS DANS UNE RÉPUBLIQUE ENFIN RÉHABILITÉE. JE SUIS PRÊT QUANT A MOI A Y CONTRIBUER AU RISQUE DE PORTER LE BONNET MARRON A CLOCHETTES DU "BOVINAGE".

8.Posté par Nouveau au Senegal le 30/06/2012 13:55
Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

9.Posté par baby le 30/06/2012 15:58
VIVIANE NDOUR DE NOUVEAU FIANCE CLIQUEZ SUR LE LIEN EN BAS POUR VOIR L'ARTICLE.

10.Posté par on sen fout le 30/06/2012 20:51
MACKY SALL EST UN SEUL TYPE CAR IL VEUT AMENER DES SALES TYPES DANS SON PARTI MACKY SALL OUBLIE CEST LE PEUPLE QUI LA PORTE AUX POUVOIR CE NEST MEME PAS SES MILITANTS MACKY SALL CROIT EN DIEU ET LAISSE LES SALES TYPES DU PDS DANS LEUR PARTI

11.Posté par baol le 01/07/2012 14:09
je souhaite que Macky ait la réaction attendue de lui par son peuple qui a soif de modèles de loyauté et non d'opportunisme !
Président ne nous déçoit pas !

12.Posté par baol le 01/07/2012 14:49
En plus dans la croyance populaire ''ovacat'' ligguey fina la ! on a vu avec le gouvernement de Wade qui avait fait un trop plein d'avocat !

13.Posté par beug defar le 03/07/2012 00:18
le plus grand danger encouru par le sénégal et qui continue a le régir est sans conteste la floraison dans l'appareil d'Etat d'avocats véreux sans scrupule ni vergogne de la tremped'ousmane séye voire ablaye babou .
ces contre-modeles sont en train de fagociter toute une génération avec leur revirement et leur parjure quotidien qu'ils osent maquiller avec une soi disante légalité le tout avec une volonté manifeste de convaincre malhonnetement et des yeux ou brillent le mensonge et l'interessement



Dans la même rubrique :