La section SYNPICS de l’APS va observer une grève de 96 heures à partir du 6 septembre


La section SYNPICS de l’APS va observer une grève de 96 heures à partir du 6 septembre
La section SYNPICS de l’APS informe de sa décision d’observer une grève le jeudi 6 septembre à partir de minuit, pour une période de 96 heures, renouvelable.
Cette décision résulte de l’inaction constatée  des autorités concernées par la situation de déliquescence continue de l’APS, malgré les instructions présidentielles qui datent du mois de Janvier 2018.
Pour rappel, depuis janvier 2018 le Président de la République a instruit son gouvernement d’accélérer  le processus de modernisation de l’Agence de Presse Sénégalaise. Cette instruction, est restée sans suite sept mois plus tard.
Pis, la situation à l’interne de l’Agence s’est détériorée au point que les publications visibles sur son fil sont le fruit d’un miracle quotidien, d’autant que la ressource humaine est amputée de moitié avec une quarantaine d’arrêt de travail illégalement imposée par la direction générale à des collaborateurs de l’Agence.
Avec une production quotidienne très faible, indigne d’une agence de presse, l’APS, du haut de ses soixante d’ans d’existence continue d’être le parent pauvre des médias publics sénégalais.
Pour sauver cet outil de travail essentiel dans l’environnement des médiats sénégalais, cheville ouvrière du service public de l’information, les travailleurs de l’APS, en Assemblée Générale d’information ont réitéré leur ferme volonté de voir les difficultés structurelles et de gestion, définitivement résolues.
 
                                                                                                                                             Le Secrétaire Général
 
Jeudi 30 Août 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :