La secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura va conduire une mission d’audit à la CAF

La FIFA et la CAF annoncent conjointement qu’un audit de la Confédération africaine va être mené par la Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura.


La secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura va conduire une mission d’audit à la CAF
Les choses n’ont pas traîné. Une semaine après avoir faire part au journal L’Equipe de son « inquiétude » au sujet de « la situation actuelle » de la Confédération africaine de football (CAF), Gianni Infantino a annoncé que la FIFA, à la tête de laquelle il vient d’être réélu, allait conduire un « audit général » de la CAF, en accord avec cette dernière.
La Secrétaire Générale de la FIFA, la Sénégalaise Fatma Samoura, en sera chargée, « en tant que Déléguée-Générale de la FIFA pour l’Afrique pour une période de 6 mois, à compter du 1er août 2019 jusqu’au 31 janvier 2020, renouvelable avec l’accord préalable des deux organisations », indique le communiqué officiel conjoint de la FIFA et de la CAF, que nous reproduisons intégralement ci-dessous. Affaiblie par les soupçons de corruption à l’encontre de son président, le Malgache Ahmad, placé en garde à vue le 7 juin dernier à Paris, l’instance panafricaine se trouve de facto placée sous la tutelle de la FIFA.
Jeudi 20 Juin 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :