"La publicité est devenue un monde sans loi au Sénégal" (CNRA)


Le Conseil national de régulation de l'audiovisuel a fait l'état des lieux à travers une synthèse d'étude du secteur de la publicité au Sénégal.

La conclusion a été tirée que "le contexte actuel est également caractérisé par une réglementation inadaptée". Les études ont montré un développement fulgurant des supports de diffusion de la publicité. Ce qui fait que les acteurs sont davantage confrontés à des problèmes liés à la protection des consommateurs et des groupes vulnérables. "Avec la libéralisation du secteur audiovisuel sénégalais et l'avènement du numérique, la publicité est devenue un monde sans loi au Sénégal, faute d'un cadre réglementaire et régulateur adapté", lit-on dans le document du CNRA. 
Un séminaire invité par l'organe de régulation a réuni, ce lundi, des juristes, patrons de presse, journalistes, parlementaires et intellectuels de divers horizons pour réfléchir sur une contribution efficiente pour un meilleur contenu des messages publicitaires. Les discussions ont largement convenu que, si la publicité, aujourd'hui, se présente comme "un monde sans loi", il revient surtout aux acteurs d'engager des voies de réformes qui dessinent un meilleur avenir. Le CNRA, selon ses membres, tente d'adapter la régulation du secteur audiovisuel aux évolutions et réalités socio-économiques...
Lundi 6 Août 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :