La position tranchée de la LD pour les locales : « Si le consensus n'est pas trouvé, nous recommandons à nos camarades de constituer de larges coalitions avec les mieux placés »


Lors de son bureau politique tenu ce week-end à Dakar, le parti de la Ligue Démocratique a donné sa position par rapport aux prochaines échéances électorales. Nicolas Ndiaye et ses camarades, disent rester pour le moment dans la coalition présidentielle BBY. Mais si toutefois le consensus n'est pas trouvé au sein de la coalition, ils encouragent vivement leurs camarades à aller à de larges coalitions avec les candidats les mieux placés.

"S'agissant de l'organisation des élections locales, nous sommes dans la coalition BBY et nous souhaiterions que la coalition fasse partout une liste unique avec des candidats un peu partout, mais une liste unique. Cependant, si le consensus n'est pas trouvé dans ce cadre, nous recommandons à nos camarades de constituer des coalitions autour des candidats les mieux placés."

Revenant sur les affrontements de Mars dernier, le bureau politique de la Ligue Démocratique condamne cette montée de violence et exige la tenue d'un procès équitable. "Nous condamnons les événements du mois de Mars dernier. Pour nous, rien ne doit être réglé par la violence. Deuxièmement, l'affaire Sonko-Adji Sarr oppose deux citoyens et c'est à la justice de le régler. C'est pour cela que nous appelons à un procès juste, équitable et même public", souligne Nicolas Ndiaye, le secrétaire général de la Ligue Démocratique...
Samedi 29 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :